Critique de Leslivresdelecturine

Je ne vais pas discuter mille ans sur ce livre : je l'ai dévoré. Tandis que le 1 m'avait laissé sur la faim, je n'ai pas vu ici les retournements. J'ai complètement été embarquée du début jusqu'à la fin, avec le super personnage de Stormhound qui apporte vraiment un super relief à l'histoire. Et le Darkling... Quel protagoniste de ouf ! Vraiment absolument terrifiant et j'en ai eu des frissons en lisant...

Pour vous la faire courte, on retrouve Alina et Mal qui ont échappé au massacre dans le Fold et qui ont atterri dans une contrée loin de Ravka. Mais comme on peut s'en douter, rien ne sera plus simple pour eux et ils vont tomber de mains en mains, se retrouvant complètement façonnés par les personnages qui vont les accompagner.

J'ai vraiment adoré revenir dans cet univers très riche, c'est tellement rare d'avoir une vue sur la Russie, son folklore et ses traditions ! On y est complètement plongé avec l'importance du culte des saints et la gastronomie... Cependant, je dois admettre que j'ai toujours énormément de mal avec le personnage d'Alina, elle et moi n'avons pas grand-chose en commun... Je ne comprends ni ses réactions ni ses attitudes... Mais c'est peut-être le seul vrai point négatif de ce tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..