Critique de celiouchoune

Autant le 1er tome était une bonne surprise, autant pour celui-ci mon ressenti est plus mitigé...

Les premiers chapitres sont super prenants! On rentre direct dans l'histoire. Tous les passages en mer sont très bons. On y rencontre des personnages excellents: Sturmhond en tête avec les jumeaux Tamar et Tolya. Il y a de l'action, on apprend des choses intéressantes, on retrouve certains perso du 1er tome.

Par contre dès le retour à Ravka et au Little Palace ça devient ennuyeux! Il ne se passe pas grand chose... les indécisions de Alina avec son coeur plombent le récit. Il y a beaucoup de brainstorming militaires, habituellement ça ne me dérange pas mais là ça ne fait pas forcement avancer le schmilblick! Ce qui sauve les meubles c'est clairement Nikolai et ses bonnes réparties 😁

Viennent ensuite les derniers chapitres où ça se réveille enfin! Avec une attaque comme je les aime, très lisible et donc facile à suivre et à imaginer. Puis un bon rebondissement sur la fin! Qui a failli me faire verser ma larmichette 😢

Je vais maintenant passer au tome 3. Pour connaître enfin le dénouement de cette aventure!