Critique de emelivres

(chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon bookstagram Emelivres)

Nous retrouvons dans ce début d'histoire nos deux protagonistes, Mal et Alina, après les petites péripéties qui leur sont arrivées à la fin du tome 1. Ils tentent de se cacher pour commencer une nouvelle vie loin de tous, oubliés de Ravka et surtout du Darkling. Mais bien sûr, cela ne dure pas longtemps…

Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lus, j'ai préféré ce tome au précédent.

Mon plus gros point négatif est la redondance et l'absence d'action à certains moments. Pour la redondance, je pense notamment à ce schéma de « je me fais capturer » / « je me libère » / « je me fais capturer » / … Enfin je pense que vous avez compris ce dont je veux parler. Cela tourne un peu en rond surtout au début.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé qu'on n'avançait pas beaucoup. Les personnages font un peu du surplace, notamment vers le milieu du roman. Mais malgré cela, j'ai préféré que les actions se passent moins vite, mais également qu'elles permettent à nos protagonistes de voyager dans des endroits différents de l'univers nous permettant d'en découvre plus. Ce que je regrette c'est qu'on en apprenne pas beaucoup sur le passé de nos personnages. Que ce soit Alina, Mal ou le Darkling, j'aurais apprécié les connaître avant, pour mieux les comprendre.