Critique de Snifflerius

Après la lecture du premier tome, je ne pouvais attendre la suite, j'ai donc sans hésitation lue ce deuxième tome. Je dois dire qu'après une bonne lecture du premier tome celui-ci me laisse un peu dubitative.

Alors qu'ils sont en cavale le couple Alina et Mal sont très rapidement rattrapés par le Darkling et ils vont devoir trouver des alliés pour réussir à s'échapper. Alina va devoir apprendre à gérer son immense pouvoir seule tout en essayant de ne pas devenir incontrôlable.

Un deuxième tome qui me laisse un peu sur ma faim, si j'ai pu lire énormément d'avis positifs, j'ai également lu des avis négatifs. Je suis entre les deux, un peu long à certains moments - le personnage de Mal qui m'énerve un peu énormément (et Alina de temps en temps). le personnage du Darkling manque terriblement à l'histoire alors que c'est le grand méchant. Gros coup de coeur pour le personnage de Nikolaï que j'ai adorée et que j'ai hâte de retrouver (je l'espère) dans le troisième tome.

Je ne pense pas réussir à commencer un autre livre et à laisser cette fin de saga de côté. Je vais m'empresser de lire le troisième et dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire et essayer de dire au revoir aux personnages que j'ai appris à apprécier malgré tout.