Critique de heyybrunette

Je vous cache pas que je me suis lancée dans ce second tome sans réellement savoir à quoi m'attendre. J'avais vu pas mal d'avis mitigés (voire négatifs) sur la suite de cette trilogie donc j'ai pas voulu placer mes espérances trop hautes... Et finalement j'ai plutôt bien kiffé ce tome !

Si au départ je me suis sentie un peu perdue étant donné que ma lecture du premier tome datait d'il y à un an en arrière, une fois les souvenirs revenus je me suis retrouvée totalement happée par ce début de tome ! Je m'étais pas rendue compte à quel point j'aimais l'univers et l'ambiance avant de m'y replonger. Néanmoins il est vrai qu'arrivée au milieu du roman j'ai senti quelques longueurs et de l'agacement pour Mal et son égo ainsi que le manque de communication d'Alina (pourtant je les aime beaucoup en temps normal). Finalement au fil des pages le rythme est redevenu de plus en plus soutenu et les évènements olala, impossible de lâcher mon bouquin tant je voulais savoir le déroulement !

Puis, parlons quand même de ce nouveau personnage qui nous à été introduit : mesdames et messieurs, l'indétrônable ,le fameux, le seul et l'unique : Nikolai Lantsov ! Bon, pour être tout à fait honnête, au début j'ai pas compris ce que tout le monde lui trouvait... et puis les pages ont défilées et j'ai compris. du coup je n'ai qu'une hâte : avancer dans ma lecture du Grishaverse pour pouvoir lire King Of Scars !

Enfin voilà, finalement j'ai passé un assez bon moment avec ce second tome ! C'est vrai qu'avec du recul l'histoire est peut-être un peu redondante, mais outre le milieu du roman ça m'a pas dérangé donc c'est le principal ! C'est donc un oui pour ce second tome à mes yeux !