Critique de mm6rz9khnh_1654048265664

J'avais beaucoup entendu dire que ce tome était assez mauvais et inintéressant. Je suis donc rentrée dans cette lecture avec beaucoup d'aprioris.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Je comprends cependant les critiques : effectivement ce livre est assez lent. 90% du livres se concentre sur l'évolution des relations entre les personnages, les constructions stratégiques et les questionnements d'Alina sur sa personne. Et justement je trouve tout cela très intéressant : le lien entre le Darkling et Alina est captivant dans ce livre et m'a fait me poser énormément de questions. Nous comprenons davantage la profondeur de ces deux protagonistes qui ne sont plus simplement des personnages principaux avec des pouvoirs importants, mais des personnes avec une sensibilité accrue et un besoin d'attachement important.
Le personnage de Nikolai est très sympa aussi avec un humour bien prononcé. Je le trouve loyal et attachant.
Les dernières pages sont, quant à elle, riches en rebondissement !
J'ai hâte de commencer la lecture du dernier tome dans lequel j'attends beaucoup de réponse à mes questions.
Ps : je ne supporte toujours pas Mal … Rien à faire.