Critique de Noahnne

Je continue ma découverte de cette trilogie avec un tome 2 dévoré en 3 jours à peine ! (Merci les ~7h de trajet)

L'histoire est toujours aussi addictive et prenante. Les relations des personnages évoluent, pas toujours dans le bon sens, et le pouvoir d'Alina semble l'isoler davantage encore.
Entre ceux qui la déifie, ceux qui en ont peur et les autres qui ne la voient que comme une belle lampe, elle aimerait trouver du réconfort auprès de son amour de jeunesse... Mais celui-ci n'apprécie pas tellement d'être enfermé entre quatre murs à oeuvrer "pour le plus grand bien".

Niveau pouvoir, il y a moins d'actions dans ce tome et donc moins de démonstration et de découvertes. J'espère en prendre plein les yeux dans le prochain volume ! Après les événements des premiers chapitres et l'acquisition qui en découle, j'espérais voir de quoi Alina était capable, mais même avec ces équipements elle n'arrive pas à la cheville du Darkling... S'en est un poil décevant.

Bref, c'est prenant et bien ficelé !