Critique de beugzbee

J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier pour une raison toute bête: les querelles d'amoureux, merci bien.

Parce que Mal et Alina se sont retrouvés, sont fous amoureux, et puis bon, ça tourne au vinaigre, sûr qu'on pouvait pas les laisser tranquille avec tout ce qu'il se passe là bas, dans leur pays.
Mais Alina m'a copieusement déçue dans sa façon de gérer les relations.
Et Mal est à la fois bien bête parfois dans ses reactions et bien brave dans le fond de supporter tout cela.

Mes doléances sont a peu près finies passons aux compliments.

J'adore toujours autant ce monde, le folklore qu'il y a derrière. Les intrigues montent d'un cran, deviennent politiques et subtiles.

On découvre de nouveaux personnages (des strates entières de nouveaux personnages même), aux allégeances doubles, triples et j'avoue découvrir tout cela en même temps que l'héroïne, sans m'en douter un seul instant. Un fois la révélation faite, je me dis 'effectivement cet épisode, là, ça voulait dire ça!" mais sur le coup, je n'y vois que du feu. Beaucoup plus subtiles que les petites phrases glissées par Genya dans le premier tome.

Toujours est-il que je pense que c'est plus un tome de transition, histoire de raffermir le tout, l'amour du jeune couple, les pouvoir d'Alina.

Alors je me jette sur le troisième tome (et après, que faire de ma vie? j'ai redévoré le premier tome hier en 4 heures et celui-ci dans le même temps aujourd'hui)