Critique de JonathanLecuyer

Un thriller fantastique avec de la magie et une héroïne badass !!

J'ai entendu parler de ce livre depuis quelque temps, mais le sempiternel problème de la PàL m'en a toujours écarté, et bien m'en a pris de transgresser mes résolutions.

Une belle découverte, un univers assez noir avec en trame Yale et tout le petit univers de l'école à l'Américaine. Mais on est loin des clichés nunuche, le beau gosse capitaine de l'équipe de football qui sort avec la pimbêche chef des pompoms girls.

Non là, on suit Galaxy “Alex” Stern, une jeune d'une vingtaine d'année, qui a eu une jeunesse cabossée, avec drogue et tous les problèmes qui en découle. Elle est la seule survivante d'une boucherie qui a eu lieu dans un bouge de camé ou son “copain” sa meilleure amie et un autre gars ont été tué.

Alex à la suite de ça va se voir proposer une place pour rejoindre la neuvième maison, celle qui supervise les huit autres. Ces maisons pratiquent la magie, mais dans des domaines précis en rapport à leur nom bien souvent. Mais la magie attire des problèmes et c'est là que le léthé (la neuvième maison) entre en jeu, et Alex a été recruté par le doyen pour une raison précise, elle voit les “gris” (les fantômes).

Franchement, le pitch me laissait perplexe, mais j'ai adoré ma lecture, d'une parce que l'intrigue est bien ficelée et surtout parce que l'héroïne est tout simplement exceptionnel, son caractère est génial, elle s'est forgé elle même et elle à un sacré tempérament et la répartie acerbe. Je ne peux pas trop en dire, sinon on va partir sur du spoil cracra … du coup, un seul conseil, achetez et appréciez la plume efficace de Madame Bardugo !!

Le tome 2 est commandé et j'ai déjà une grande hâte que ma libraire m'appelle.