Critique de Mylittlelibrary

3 : 𝓣𝓱𝓮 𝓽𝓸𝓸 𝓬𝓵𝓮𝓿𝓮𝓻 𝓯𝓸𝔁
4 : 𝓐𝔂𝓪𝓶𝓪 𝓪𝓷𝓭 𝓽𝓱𝓮 𝓣𝓱𝓸𝓻𝓷 𝔀𝓸𝓸𝓭
5 : 𝓛𝓲𝓽𝓽𝓵𝓮 𝓴𝓷𝓲𝓯𝓮
6 : 𝓣𝓱𝓮 𝓼𝓸𝓵𝓭𝓲𝓮𝓻 𝓟𝓻𝓲𝓷𝓬𝓮

Premièrement, j'ai eu un énorme coup de ♡ pour la couverture, les éditions Orion en propose toujours des magnifiques ! Les illustrations à l'intérieur du livre sont elles aussi incroyables et le détail que j'ai adoré, c'est que les dessins sur le bord des pages se développent au fil du conte jusqu'à envelopper la page !
Les histoires en elles-mêmes sont elles aussi géniales, j'ai enchaîné les 6 en un peu plus d'une journée. J'ai particulièrement aimé le fait que l'on retrouve l'univers du grishaverse, tout en le découvrant un peu plus. Par contre, les récits sont très binaires avec les bons, les méchants, le bien et le mal pour exprimer une morale. Mais comme c'est le mode de fonctionnement des contes, ça ne m'a vraiment pas dérangée.
Enfin, j'ai surtout aimé les références aux mythes et histoires que nous connaissons tous, notamment au Minotaure, à la petite-sirène ainsi qu'à casse-noisette qui m'ont fait voyager et ramenée en enfance.
Bref, si vous cherchez une lecture divertissante et pas prise de tête, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..