Critique de livressedelola

J'avais beaucoup vu passer ce livre sur les réseaux sociaux et souhaitais moi aussi lui laisser une chance au vu des nombreux avis positifs ! Et bien je dois bien admettre que j'ai été un peu déçue, car sur 6 contes, seuls 3 m'ont vraiment plu. J'ai eu un énorme coup de coeur pour La Sorcière de Duva, un conte assez court mais avec une fin surprenante à laquelle on ne s'attend pas du tout. Je dois bien admettre que juste pour ce conte, je ne regrette pas d'avoir acheté ce recueil.

Ensuite, j'ai aussi beaucoup aimé le 1er conte « Ayama et le bois aux épines » ainsi que le 6ème, « Quand l'eau chantait le feu ». Bien que moins surprenants, les personnages sont attachants et les histoires vraiment très prenantes. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir compris parfois ou l'autrice souhaitait nous emmener.
La plume de Leigh Bardugo reste un régal, c'est à la fois doux et poétique, et la traduction ne nous emmène que rarement dans quelque chose d'enfantin. La cruauté de certains contes, lue à travers la douce plume de Leigh Bardugo, peut parfois être déroutante et c'est ce que j'ai aimé dans ces contes macabres.

Le livre en lui-même est véritablement magnifique. Les dorures sur la couverture rigide et toutes les illustrations qui se construisent au fur et à mesure du récit sont très originales et apportent vraiment quelque chose au recueil en lui-même.

Si vous aimez les contes je vous le recommande pour la moitié des contes et la beauté du livre et qui sait, peut-être que vous aimerez les autres que je n'ai moi pas trop appréciés !
Lien : https://livressedelola.wordp..