Critique de Choupi_

Pour commencer, l'objet livre est magnifique. Relié avec à l'intérieur des illustrations de qualités, qui se forment au fur et à mesure qu'on tourne les pages et se profilent tout autour des écrits et que l'histoire avance.

L'auteure a écrit autour de 6 contes plus ou moins connus en les remaniant totalement. J'ai bien aimé cette nouvelle vision sur la plupart comme celui du renard ou Hansel et Gretel. Ils abordent des thèmes assez durs voir plus sombre que l'oeuvre originale. Je n'en parlerai pas plus pour laisser la découverte.

Le seul truc ou le bât blesse, pour moi, est que le livre est estampillé ‘Grishaverse'. Alors certes l'auteure utilise les lieux de cet univers mais à aucun moment c'est d'une importance capitale. Les personnages ne sont jamais utilisés en étant des Grisha par exemple. le livre pourrait être dans n'importe quel oeuvres que ça ne changerait rien au contenu.

L'oeuvre reste intéressante avec une sympathique réécriture des contes à re/découvrir et magnifiquement bien illustré. Juste dommage de mettre en avant un élément simplement vendeur mais un peu faux pour les fans de l'auteure.