Critique de lucille07

Je ne suis absolument pas déçue de cette nouvelle lecture dans l'univers grisha. Les histoires sont très bien travailler et nous permet de nous immerger encore un peu plus dans la culture des différents peuples de l'univers grisha. Je dois tout de même avouer que je ne m'attendais pas à ce que certaines histoires soient aussi sombre... mais ça ne m'a pas déplu ! Ce sont des contes donc il y a toujours une morale à la fin, mais je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé. en effet, ces morales n'étaient pas enfantines ou trop "moralisatrice" justement.
pour finir, je pense que ce livre peut tout à fait être lu sans connaître la trilogie grisha ou les duologies six of crow et king of scars.
De plus, il faut souligner que ce livre est une véritable oeuvre d'art ! Sa couverture est magnifique mais sur chaque page il y a également des dessins qui évoluent au fil de notre lecture. Je pense que les comparer à des enluminures est adéquate. ce travaille des illustrateurs permet d'apprécier cette lecture d'une autre manière, parfois l'évolution des illustrations au fil des pages nous permet de mieux comprendre l'intrigue et c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié.
en bref, on passe un très bon moment à découvrir ces contes :)