Critique de Evie1809

Le chant des ronces, contes de minuit et autres magies sanglantes de Leigh Bardugo

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour…

Ce recueil renferme 6 merveilleux contes accompagnés d'illustrations qui se développent et grandissent au fil de l'histoire

Chaque conte est d'une originalité sans pareille bien qu'ils soient inspirés de nos traditionnels contes de Grimm, d'Andersen... J'ai adoré la réécriture de casse-noisette: "Le prince soldat", une histoire inquiétante et fascinante qui happe littéralement celui qui la lit ! C'est vraiment magique, un vrai objet livre presque identique dans sa version originale, un hardback aux sublimes détails que je vous recommande (même sans avoir lu les autres livres de Leigh Bardugo) !

Ce sont souvent des histoires assez sombres qui mêlent magie et terreur et qui sont remplies de rebondissements incroyables ! Si vous aimez les contes revisités ce livre est fait pour vous !