Critique de mahaut_vanes

On ne présente pas non plus Leigh Bardugo, auteure mondialement connue pour l'univers qu'elle a créé, que je viens ma foi de découvrir. C'est effectivement la première fois que je lis un de ses romans, car j'avais commencé le premier tome de Grisha, que j'avais vite reposé.
Je pense qu'il est intéressant de commencer avec cette auteure avec ce livre là, pour avoir une mise en bouche de l'univers. Parce que personnellement, je me suis perdue assez rapidement.
On y découvre donc des contes, très différents des uns des autres et assez macabres.
Chacun de ces contes m'a fichu la chair de poule, tant ils sont réfléchis, travaillés et dotés d'une chute spectaculaire. J'ai tout simplement adoré toutes ces histoires et selon moi, elles étaient toutes de grande qualité.
Leigh Bardugo écrit bien, très bien même ; fluide et prenant, lorsqu'une plume allie ces deux adjectifs, je n'ai rien à redire.
C'est donc avec hâte et plaisir que je découvrirai d'autres romans de cette auteure.