Critique de maudmarsot

« Six of Crows - La cité corrompue » Tome 2 de Leigh Bardugo. J'ai été heureuse de retrouver tout le petit groupe sous l'autorité de Brekker. Cependant, ça l'a moins fait que le tome 1 pour moi. Je ne suis pas très fan du concept de vengeance et comme la plupart des actions de ce tome sont principalement basées là dessus (en plus de l'appât du gain), j'ai été moins prise par l'action et la volonté des personnages de détruire leur ennemi (même s'il le mérite clairement). Ce roman reste tout de même une bonne lecture, surtout à partir du moment où l'action se met vraiment en place vers la moitié du récit. J'ai par ailleurs bien aimé retrouver le duo Inej et Kaz, leur relation étant pour moi au coeur de l'intrigue. C'était aussi très chouette de découvrir plus en détails le passé des personnages (quelques révélations sont vraiment intéressantes et donnent du corps au récit). La force de ce livre réside vraiment dans la richesse des personnages, pourtant nombreux. Go voir Shadow and Bone sur Netflix 🤗