Critique de plume_et_vanille

Quelle bonheur de me replonger dans l'univers fascinant de Leigh Bardugo… Il faut dire qu'à la fin du tome 1, je me suis précipitée en librairie pour acheter le tome 2. Force est de dire que je n'étais pas déçu. Qu'est ce que j'aime les personnages de ce groupe bancale, furieux, intelligent et maladroit. A la fin de ce deuxième tome, j'ai l'impression de les connaître sur le bout de mes doigts. Ils sont brisé mais courageux, boiteux mais fascinant. Leigh Bardugo à ce pouvoir magique au bout de sa plume. Un pouvoir qui permet de transporter ceux qui prennent le temps de lire, à l'intérieur de ses mots. le livre m'a absorbé, j'ai voyagé avec kaz, j'ai sursauté avec Inej, j'ai ris avec Jesper, j'ai pleuré avec Nina. J'ai détesté avec eux, je me suis battue avec eux, j'ai gagné avec eux. J'ai l'impression d'avoir eu la chance de partager un bout de leur chemin, de vivre un bout de leurs aventure à leurs côtés. Et franchement, j'en veut plus.
J'ajouterai que j'ai quand même préféré le tome 1, que je n'ai pas pu poser et que j'ai lu d'une traite, contrairement à celui la, que j'ai lu en plusieurs fois, mais franchement, ça ne se joue à pas grand chose.