Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Il était plus que temps que je le sorte de ma PAL, depuis le temps qu'il y trainait (après vérification, cela fait 2 ans que j'ai lu le tome 1 quand même). Je profite donc de mon challenge pour l'en sortir mais ce fut vraiment laborieux !

Qu'est-ce que c'est lent à lire ! Je pense que le fait que le livre soit gros, lourd et que je prenne plus de temps que d'habitude à lire une page ne m'a pas aidé à me remettre dans ce bouquin. J'avais déjà eu la sensation avec le tome 1 mais vu comme j'ai aimé la série, je me suis accrochée. Et puis, il faut dire que les Crows sont des personnages qu'on a envie de découvrir !

Plus de voyage cette fois-ci, toute l'histoire se passe à Ketterdam, ce qui est un gros point positif vu l'univers sombre, les bars, la violence, c'est un univers qui change. C'est un tome centré sur la vengeance et malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu… J'ai adoré suivre nos personnages, les voir évoluer et prévoir leurs coups. Ce fut souvent des montagnes russes. D'ailleurs, je dois remercier l'autrice qui montre que Kaz en a énormément dans la tête mais ne dévoile pas tous ses plans et donc on se retrouve avec des moments critiques qui ne le sont pas forcément. Vive les émotions !

Je dois dire que j'ai même préféré ce tome au précédent. Il a juste fallu un tiers du roman pour que je sois pleinement dedans. Et je vous mets une petite citation qui résume parfaitement pourquoi j'ai aimé cette duologie :
“Wylan convoqua tout le culot de Nina, la volonté de Matthias, la détermination de Kaz, le courage d'Inej et l'espoir fou et intrépide de Jesper, la certitude que, malgré toutes les probabilités, ils sortiraient vainqueurs.”
Vivement que je lise la duologie sur Nikolaï !