Critique de AliceNeverland

J'aime énormément le GrishaVerse, et la façon dont l'autrice a développé tout cet univers. Mais, au delà des romans, ou même de la série, j'adore le travail qu'elle a effectué sur les tomes compagnons, qui permettent d'en apprendre bien plus sur toutes les légendes qui peuplent cet univers.

Ainsi, après le chant des ronces, The lives of Saints nous permet de découvrir les récits des différents Saints évoqués dans les livres de Leigh Bardugo, à travers vingt-huit portraits retraçant en quelques pages seulement leur histoire.

Dans un magnifique livre relié rouge, bordé de dorures et magnifiquement illustré, nous plongeons dans les croyances gouvernant le monde créé par Leigh Bardugo. Un livre qui se veut identique à celui que possède Alina dans l'adaptation par Netflix ! Une référence que j'ai beaucoup aimé, et qui nous donne vraiment l'impression de posséder un petit morceau de cet univers.

Un très bel objet-livre donc, qui dévoile un contenu permettant encore plus de faire vivre tout le folklore autour du GrishaVerse. Et qui permet au lecteur de se rendre compte à quel point l'autrice a pensé à chaque détail de son univers.

J'ai également beaucoup aimé les clins d'oeil que glisse l'autrice dans certaines histoires, faisant référence à des éléments que l'on retrouve dans les livres principaux. Sans oublier les illustrations, qui sont juste sublimes !

En bref, un livre qui ravira les plus grands fans de l'univers fantastique qu'a su créer Leigh Bardugo, mais aussi ceux qui aiment découvrir un monde jusque dans ses moindres détails…
Lien : https://aliceneverland.com/2..