Daniel J Zollinger (Autre)Anath Riveline (Traducteur)
Milan (03/11/2021)
3.98/5   82 notes
« Effacez mon nom. Seules les histoires demeurent »
Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.
Un objet collector, visible dans la série Netflix Shadow and Bone.

Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.

Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout po... >Voir plus
Que lire après The lives of saintsVoir plus
Evil, tome 1 : Vicious par Schwab

Monsters of verity

4.17★ (971)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Leigh Bardugo nous emmène une nouvelle fois dans l'univers du Grishaverse avec ce recueil de contes que l'on imagine tout droit sorti des mains de ses personnages. Histoires de beauté et de mort, de violence et d'injustice, de miséricorde et de providence divine, d'héroïnes et de héros, de la bêtise humaine et de démons rusés.
On y découvre une trentaine de nouvelles, chacune détaillant l'origine des Saints du Grishaverse.

Le style évoque la tradition des contes saints, avec des personnages pieux dont les croyances vont sauver des vies, amenant dans leur sillage espoir ou tragédie. Chaque conte est construit sur le même moule : de jeunes garçons pieux tués par cupidité ou peur, aux femmes qui sont trop facilement accusées de sorcellerie, il y a de quoi faire réfléchir à la morale de chaque récit.

Les contes sont teintés du peuple auquel il se réfère, vantant la simplicité et le courage des nomades Sulis, la force du peuple ferdjan ou la ruse du peuple Shu, et ces petites aventures contribuent à étoffer l'univers déjà bien riche du Grishaverse.

L'édition est magnifique et les illustrations sont époustouflantes, nous poussant à découvrir chaque récit.

A la question peut-on lire ce recueil sans avoir lu Grisha ou Six of crows, la réponse est oui mais j'imagine que cela présente peu d'intérêt car ces contes contribuent à consolider l'univers créé par Leigh bardugo et à nous proposer quelques clins d'oeil pour les lecteurs de la première heure : 2 nouvelles sont consacrées à Alina et au darkling, et d'autres sont des détails plus discrets comme le conte qui narre l'histoire du saint à l'origine du palais de glace Ferdjan.

Ce magnifique livre est donc à réserver en priorité aux fans du Grishaverse, bien qu'il soit tellement beau que toutes les excuses sont bonnes pour se le procurer…
"J'erre à présent, perdue entre mes étagères. Ma main se crispe sur ma plume. Je ramasse la poussière. Mais quelqu'un doit déposer les mots, les placer dans le bon ordre."

⚠ Spoiler tout de même, finissez les 3 tomes de Grisha ⚠

J'ai plutôt bien apprécié ma lecture. Toutes ces minis histoires sont vraiment intéressantes, mais elles ne se sont pas toutes pour le grand public.
On y découvre à de nombreuses reprises des récits plutôt sombres, violent. Certes, c'est dans ce genre de moments qu'on attend un miracle et donc que les saints apparaissent, mais soyez prudent, surtout pour les plus jeunes.

⚠ Spoiler ⚠
J'ai apprécié découvrir la page d'Alina qui ne relate pas comment elle est devenue une sainte, mais ce qu'elle fait en tant que sainte.
Nous avons également une histoire qui se passe au même moment de l'agrandissement du fold, ce qui est plutôt intéressant de voir que bien ou mal peut avoir des avantages.

Les illustrations sont incroyables, on a vraiment l'impression d'avoir entre les mains un vrai livre d'époque, relatant l'histoire de vrais saints.

Un beau livre pour un bon moment lecture !
C'était mon livre de chevet ces dernières semaines et le format recueil se prête très bien à la lecture du soir. Ce livre est un petit bonus qui vient joliment compléter la collection autour du Grishaverse. Et décidément, je ne m'en lasse pas. Leigh Bardugo y dévoile des histoires très très courtes. Des actes de courage, des miracles, des épisodes dramatiques ou bien pleins d'espoir. Il y a quelque chose de sacré qui se dégage de ces pages et de cet univers soigné jusque dans les moindres détails. J'ai adoré découvrir le petit récit qui se cachait derrière le nom de ces vingt-huit grands Saints et les illustrations qui y sont associées sont superbes. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire Rule of Wolves, qui fait suite à King of Scars. Je me le garde de côté, je sais qu'il sera génial.
J'aime énormément le GrishaVerse, et la façon dont l'autrice a développé tout cet univers. Mais, au delà des romans, ou même de la série, j'adore le travail qu'elle a effectué sur les tomes compagnons, qui permettent d'en apprendre bien plus sur toutes les légendes qui peuplent cet univers.

Ainsi, après le chant des ronces, The lives of Saints nous permet de découvrir les récits des différents Saints évoqués dans les livres de Leigh Bardugo, à travers vingt-huit portraits retraçant en quelques pages seulement leur histoire.

Dans un magnifique livre relié rouge, bordé de dorures et magnifiquement illustré, nous plongeons dans les croyances gouvernant le monde créé par Leigh Bardugo. Un livre qui se veut identique à celui que possède Alina dans l'adaptation par Netflix ! Une référence que j'ai beaucoup aimé, et qui nous donne vraiment l'impression de posséder un petit morceau de cet univers.

Un très bel objet-livre donc, qui dévoile un contenu permettant encore plus de faire vivre tout le folklore autour du GrishaVerse. Et qui permet au lecteur de se rendre compte à quel point l'autrice a pensé à chaque détail de son univers.

J'ai également beaucoup aimé les clins d'oeil que glisse l'autrice dans certaines histoires, faisant référence à des éléments que l'on retrouve dans les livres principaux. Sans oublier les illustrations, qui sont juste sublimes !

En bref, un livre qui ravira les plus grands fans de l'univers fantastique qu'a su créer Leigh Bardugo, mais aussi ceux qui aiment découvrir un monde jusque dans ses moindres détails…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Chronique à retrouver sur mon blog La Page Inattendue ! :)

Avec le Livre des Saints, embarquez au coeur du panthéon du Grishaverse ! Martyres, supplices, miracles et merveilles vous attendent entre ces pages sublimées par de magnifiques et chatoyantes illustrations ! Ce petit mais passionnant recueil permet aux lecteurs de découvrir les contes des Saints de Ravka et des autres contrées inventées par Leigh Bardugo.
Cet ouvrage sacré du Grishaverse est avant tout un superbe objet-livre à la couverture aux dorures scintillantes, et dont l'intérieur est merveilleusement illustré par les portraits des différents Saints. Les illustrations sont à la fois détaillées et patinées pour créer un véritable effet de vécu, comme si le temps y avait laissé sa marque, tout en donnant l'impression aux lecteurs de posséder un texte sans âge.
Les contes des Saints sont tous très différents, souvent tragiques toujours surprenants. Bien qu'ils soient nombreux et très courts ( 3 à 4 pages pour les plus longs), il n'y a aucune sensation de redondance ; chaque récit est unique. Avoir lu les sagas du Grishaverse au préalable est un véritable avantage, car il est vraiment amusant de voir comment sont interprétés et glorifiés les actes de certains personnages de Grisha, Six of Crows et King of Scars, comme notamment Alina. de plus, lire les récits des Saints souvent mentionnés dans les romans est un vrai plaisir. le Livre des Saints prouve la puissance imaginative et créatrice de Leigh Bardugo en enrichissant plus encore son univers et ses croyances.
Néanmoins, je ne pense pas qu'il ait un quelconque intérêt pour qui n'aurait jamais lu aucun roman du Grishaverse. Pour bien l'apprécier et l'admirer, il est plutôt nécessaire d'avoir les références et une idée de l'univers, de ses coutumes et de ses personnages. Ce recueil s'adresse donc principalement aux lecteurs du Grishaverse.
Le Livre des Saints est un magnifique objet de collection, aussi plaisant à lire qu'à regarder. C'est un petit ouvrage bonus indispensable à tout fan du Grishaverse !
Lien : https://www.lapageinattendue..

Je me rappelle seulement comment je suis tombée dans les livres sans jamais plus pouvoir me relever de leurs pages, comme si seule la découverte de nouveaux mots avait le pouvoir de me réveiller.
Il y a eu trop d'histoires, trop de miracles et de martyres, trop de sang versé, trop d'encre. Il y a eu une guerre. Des milliers de guerres. J'ai connu un meurtrier. J'ai connu un héros. C'était peut-être le même homme.
Je suis la bibliothèque et la bibliothécaire, je collectionne les vies, je constitue un catalogue pour les fidèles.
Effacez mon nom. Seules les histoires demeurent.
Peut-être que certaines personnes sont destinées l’une à l’autre et ont la chance de se rencontrer et d’être conscientes de leur bonne fortune.

Videos de Leigh Bardugo (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leigh Bardugo
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile Pourpre, le tournoi magique d'Ilvernath peut commencer.
Les sept familles maudites de la ville désignent alors chacune un champion pour lutter jusqu'à la mort. Leur objectif ? Contrôler les ultimes ressources de haute magÿe. Au cours de cette compétition, tous les coups sont permis. Que le plus cruel l'emporte !
Plongez dans la nouvelle duologie fantasy qui cartonne aux Etats-Unis ! All of us villains c'est la rencontre idéale entre les tributs d'Hunger Games, la compétition de la Coupe de feu dans Harry Potter et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un pageturner addictif !
All of us Villains sera disponible en librairie dans une magnifique édition reliée que nous avons hâte de vous montrer en détails !
Plus d'infos : https://www.editionsmilan.com/livres/73202-le-tournoi-dilvernath/
------------------------------------------ Rejoignez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/pageturnersromans/ TikTok : https://www.tiktok.com/@pageturnersromans
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus