Critique de Felina

Je découvre le dixième tome de "Léna rêve d'étoile" avant le neuvième. Cette série sur la danse est conçue en partenariat avec l'Opéra de Paris. Associée à un peu de fantastique et de voyage dans le temps, elle plaît beaucoup aux pré-ados. Cette collaboration des Éditions Nathan est plus qu'intéressante pour découvrir l'univers d'excellence de la danse.

L'ouverture du portail est imminente. le spectacle de fin d'année approche, et ensuite Léna dira au revoir à ses amis pour suivre Henri et retourner en 1905. La pression monte, surtout que son ennemie Théa compte bien trouvé le secret que Léna semble cacher. Tout se passera-t-il comme la petite princesse russe l'espère? Rien n'est moins sûr.

La tension monte d'un cran dans ce dixième tome. Les personnages ont pris de la maturité au fil des aventures et des événements, et le suspense est fort. Les masques tombent et la réalité commence à se faire jour. Elizabeth Barfety n'est pas dans une écriture littéraire classique mais davantage dans le projet de faire revivre au travers de ces romans, les personnages que les jeunes lecteurs aiment dans la série télévisée. Et c'est addictif. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..