Critique de Chroniqueuse

Un grand merci à Suzanne max et aux éditions Ex Aequo pour l'envoi de cet album jeunesse au Liban.

La maison d'édition Ex Aequo propose de nombreux albums destinés aux enfants de tout âge pour leur permettre un beau départ dans la lecture par des histoires constructives.

Pour cela je vous invite à découvrir sans attendre les nouveautés et tout ce qui s'en suit concernant la culture de vos enfants sur le lien qui indiqué sur le blog.

Comme le noir et le blanc d'Erwan Bargain est un album qui s'adresse aux enfants de 7-10 ans.

28 pages qui s'accompagnent d'illustrations ,qui se marient avec une histoire contée poétiquement et d'une fluidité continuelle permettant ainsi au lecteur de savourer sa lecture.

Une belle démarche que cette histoire pour éveiller non seulement l'enfant, mais aussi l'adulte qui lira cet ouvrage sur la différence d'un être humain vis-à-vis de la société
qui tend à le considérer comme une personne recluse qu'on accuse par notre ignorance, qu'on harcèle par notre inhumanisme, qu'on rejette par simple égoïsme et j'en passe…

Erwan Bargain révèle et transmet bien des ressentis à travers sa jolie plume authentique ce qui ravive les coeurs de tous ceux qui vivent dans l'ombre en leur donnant espoir
par l'authenticité de ses écrits.

En lisant cet album, quiconque pourrait peut-être se reconnaitre à travers Sirius et Anna deux êtres qui cherchent à vivre au grand jour comme tout le monde malgré leur
différence et c'est en suivant leurs pas vers le chemin d'une nouvelle renaissance que vous comprendrez le merveilleux message transmis par l'auteur sur tout ce qui
concerne vos faiblesses et y croire ardemment que personne n'est parfait…

Et n'oublions pas qu'en dépit de leur différence, les opposés s'attirent …

Je me ferais un plaisir de lire de nouveau Erwan Bargain !!