Critique de Asterios

Alessendro Baricco. Je ne l'avais jamais lu il y a peine un mois. Océan Mer m'avait enchanté, fasciné. Et aujourd'hui je me suis plongé dans ce court texte pour tenter de nouveau d'aller à la rencontre de l'auteur.
Je n'ai pas été déçu. On y retrouve l'humour, l'environnement poétique, le sujet traité toujours autours ces notions d'infini et d'immensité entre l'océan la créativité. Cette créativité contenue dans un bateau qui sera à jamais les limites de l'univers de ce pianiste virtuose, s'exprimera puissamment à travers les 88 touches blanches et noires de son clavier. La base de création infinie à partir des limites fixées par l'instrument et l'univers contenu de l'artiste.
Le monde est bien trop grand pour l'homme. Sa place trop difficile à trouver. le choix n'est pas possible, il n'est qu'une petite mort. le bateau est le refuge idéal dans lequel il rassemble toutes les expériences et les souvenirs de passage pour en faire don aux autres, en musique.

Encore un grand moment de lecture.