Critique de elodielapassiondeslivres85

Je remercie @netgalleyfrance et @editionsphebus pour leur confiance !

Dans ce roman, Noor Inayat Khan , une jeune femme de descendance princière, va décider de rentrer en résistance et va devenir opératrice radio à Paris pour les services secrets britanniques.

Lors des tests de passage, beaucoup pense que Noor n'est pas apte à devenir espionne. Très peu croit en elle.

Noor n'aime pas le mensonge et pourtant il va falloir qu'elle mette tout en oeuvre pour ne pas dévoiler sa véritable identité.

Plusieurs fois, se sentant en confiance, elle fait allusion à sa vraie vie sans jamais éveiller les soupçons.

Malgré la prudence en vigueur, petit à petit, le réseau dont appartient Noor va être mis à mal et démantelé.

Noor va-t-elle pouvoir résister et sans sortir ou les mailles du filet vont-elles se resserrer plus vite que prévu autour d'elle !?

Mon avis

Il s'agit d'un roman intéressant que j'ai bien aimé.

Le personnage de Noor est attachant. Elle dégage l'innocence même. Tout le monde aurait pu lui faire confiance les yeux fermés.

On voit que tout le monde a pu rentrer dans la résistance en dépit du rang social.

J'ai trouvé la première moitié du livre vraiment longue avec beaucoup de détails et de descriptions.

La seconde moitié du livre est plus intéressante. On rentre vraiment dans le vif du sujet.

Ce roman n'en reste pas moins intéressant !