Critique de questcequonattendpourlire

« La douceur du tissu sur sa peau était une caresse réconfortante. Sa mère avait l'habitude d'effleurer sa joue quand elle était petite. Elle était la seule à comprendre ses chagrins d'enfant, d'adolescente puis d'adulte. Ensemble, elles avaient tout dépassé, jusqu'au décès d'un père pour l'une et d'un mari pour l'autre. Comment parviendrait-elle à surmonter la perte de sa mère ? Elle aurait voulu crier sa colère, hurler son affliction ; elle n'en avait plus la force. Jamais elle n'aurait imaginé que son départ fût si soudain. »

Aileen vient de perdre sa maman. Déjà orpheline de son père depuis plusieurs années, désormais, elle se retrouve seule. Seule avec les derniers mots de sa mère, si incohérents soient-ils ! Que devait-elle en comprendre ? Pouvait-elle d'ailleurs se fier à ses paroles ou était-ce les divagations d'une femme malade sous médicaments ?

Quoiqu'il en soit, pour le moment, Aileen se retrouve héritière d'une demeure en Écosse. Un pays dont elle ne connaît rien et dont pourtant elle tient ses origines.
Sur les dernières volontés de sa mère, elle va s'y rendre et les découvertes qu'elle va y faire vont bousculer la ville et ses habitants à près de trente ans en arrière.
Que s'est-il passé ? Les propos de sa mère sur son lit de mort auraient-ils finalement du sens ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, à vous de découvrir désormais les secrets que cachent les familles de cette ville d'Ecosse. Les carnets laissés par la mère d'Aileen devraient vous aider dans cette quête.

Entre amour, meurtre, suicide et enquête, suivez Aileen dans le tourbillon de l'inconnu de ses origines. Inconnu qui pourrait remuer bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Inconnu où les apparences peuvent parfois être trompeuses. Des secrets vont être déterrés et les révélations vont en surprendre plus d'un ! Y compris vous, lecteurs !
Embarquez en direction du Loch Fyne. Laissez-vous guider par la plume de notre auteure et envahir par le suspens de son écriture. Tout est réuni pour vous faire vivre une lecture captivante jusqu'au bout des pages.
Bonne lecture 😉