Critique de juten-doji

Un auteur que j'affectionne, un thème que j'adore, tout était fait pour que je passe un incroyable moment de lecture, mais cette fois je suis restée sur le bord de la route.
Il ne faut pas s'y tromper, l'écriture de Barjavel est toujours aussi agréable à lire, l'histoire en elle-même passionnante, mais je me suis débrouillée pour avoir la tête ailleurs pendant toute ma lecture et m'ennuyer, au point d'alterner avec d'autres lectures et de le finir au bout de plusieurs mois.

Je lui ai mis trois étoiles parce que j'ai parfaitement senti que c'est le type de littérature que j'adore et que c'est moi qui suis passée à côté. Je l'ai commencé à une période pendant laquelle j'ai trop lu et regardé tout ce qui avait trait aux chevaliers de la table ronde et je crois bien avoir atteint l'overdose. Je relis très rarement un livre, la vie est trop courte et il existe trop de livres pour risquer de passer à côté de nouveaux coups de coeurs, mais celui-ci fera exception et je lui ai même consacré une nouvelle étiquette dans ce but. Je suis sûre que dans quelques années je me ferai un plaisir de me replonger dedans.

Je considère que cette critique est basée sur un ressenti direct et ne reflète en aucun cas le livre en question, donc n'hésitez pas à plonger dans cette légende arthurienne, remise au goût du jour par l'un des plus grands conteurs français.

Challenge multi-défis 2018
Challenge 50 objets 2018-2019