Critique de BiMatisho

Autant te prévenir de suite, ce titre n'est clairement pas une douce et merveilleuse lecture. Avec « 𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 » il va être question de 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞, d'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, de 𝐩𝐚𝐫𝐝𝐨𝐧, mais aussi, et surtout, de 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞. Des sujets importants tels que le 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐩 vont être abordés, ainsi que d'autres thématiques assez percutantes telle que la 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧, et une autre des plus importante dont je ne parlerais pas ici. Aussi, prépare tes mouchoirs ! Toute l'histoire, avec ces personnages tous plus attachants les uns que les autres est émouvante, c'est certain… mais je peux te dire que j'ai pris une sacrée claque dans la gueule lorsque le sujet dont j'évite (tant bien que mal) de parler est abordé. Bon sang, ce que ce passage a été difficile à lire !

C'est avec ce titre que je découvre Laurence Barjy et, bien que quelque peu déstabilisée par le style d'écriture de ses dialogues, j'ai été agréablement surprise par la simplicité, l'accessibilité et la fluidité de sa plume. J'imagine que c'est ce qui fait sa spécificité, et une fois passé quelques pages, il me semble que ça match plutôt bien et rend le texte assez original.

« 𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 », publié aux @editions.milo , est un titre douloureux et parfois dur à lire. Il peut faire naître une certaine colère rendant les émotions difficiles à gérer, mais c'est aussi une histoire emplie d'espoir, de reconstruction, d'amour et de résilience. Une belle leçon de vie que je te recommande.
Lien : http://bimatisho.com/2022/08..