AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 17 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie les éditions Milo, l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

Cette romance m'a bouleversé. C'est puissant mais comment vous dire que je suis tombée amoureuse de Jed, Duncan, Cooper, Daniel et tous les persos secondaires.

Les sujets abordés par l'auteur comme le handicap, la prostitution, l'abandon, l'humiliation sont poignants, déchirants, dures.

C'est le second roman que je lis de l'auteure et elle a cette capacité de me transporter dans son monde et j'adore.

Ce n'est pas juste une romance, c'est plus profond car il faut savoir s'accepter même avec un passé compliqué. Il faut laisser entrer la lumière car au bout c'est peut-être un bonheur qui n'a pas de prix. L'amour d'une famille peut tout balayer si on se laisse une chance.

Au-delà des ombres est une pépite que je vous recommande. Ne passez pas à côté et laissez-vous happer par l'histoire de Jed et Duncan.
Commenter  J’apprécie          30
Je ressors bouleversé de cette lecture, que d'émotions, des personnages différents, mais blesser chacun à leur manière. La dure réalité de ce qui peut arriver dans les familles, ce qu'on ne s'est pas toujours dès que les porte se ferment.

Deuxième lecture que je fais de cette auteure et c'est vraiment une plume à connaître, elle est fluide, attractive et addictive. Les pages ont défilé à une vitesse folle, qu'arrivé à l'épilogue, je me suis dit déjà. Je serais bien resté un peu plus longtemps auprès de Duncan, Jed et Cooper, mais aussi tous les autres, qui chacun à leur manière apporte un plus à l'histoire.

Des thèmes forts, des personnages bouleversants, une histoire pas comme les autres, une histoire qui prend son temps, l'ombre qui plane autour d'eux est palpable, mais cet amour qui ressort des pages est magnifique.

Merci aux éditions Milo pour ce service presse et surtout merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
[SERVICE PRESSE]


Au delà des ombres de Laurence Barjy Zimmermann publiée chez Mix Editions


Je remercie chaleureusement mon partenaire d'avoir accepté de me confier ce SP


Mon résumé :

Jed est au bout du rouleau. S'occuper d'un frère de vingt-huit ans mais qui a sept ans d'âge mental, tout en cumulant deux jobs l'épuise un peu plus chaque jour. Alors que Cooper cherche son ballon préféré dans le jardin du nouveau voisin, voici qu'il se présente à eux. Duncan est beau, intelligent, mais cache ses démons du mieux qu'il peut. Entre Jed et Duncan, qui cherchent amour et rédemption, l'apprentissage de l'amour est bien difficile. Heureusement que les copains sont là pour arrondir les angles.


Jed ne vit que pour Cooper, son frère handicapé. S'oubliant complètement, se relevant difficilement d'une rupture, il peine à joindre les deux bouts. Sa rencontre avec Duncan va lui prouver qu'il peut encore puiser l'espoir au fond de son coeur.

Duncan est un homme à la personnalité complexe. Intelligent, bel homme, il est très proche de son frère Daniel. Mais Duncan mène une double vie, choisie, qui va rapidement compliquer l'histoire qu'il tente de vivre avec Jed. Se liant d'amitié avec Cooper, qu'il adore, Duncan va devoir lutter et terrasser ses démons, s'il veut pouvoir vivre son amour au grand jour.



Mon ressenti :

Je referme ce roman à l'instant, et je sais déjà que ce couple m'a marquée au fer rouge. Longtemps après ma lecture, Duncan et Jed vont me hanter durant un bon moment, je le sais parfaitement.

Ce roman m'a bouleversée comme jamais je ne l'ai été. J'ai passé deux jours à pleurer toutes les larmes de mon corps, peu importe le moment de la journée, des fois même à la simple pensée de ce couple qui attendait que je termine leur histoire.

Jed m'a touché en plein coeur. Alors que son père n'assume pas le handicap du cadet, il le dépose comme un vulgaire paquet sur le palier de son fils aîné. Cooper nécessite une attention de tous les instants et le couple que Jed et Andy forment, vole en éclat. Même si Jed est blessé, il aime profondément son frère et se retrouve à jouer les pères de substitution. Pour autant, la relation entre les deux frères est exceptionnelle. L'auteure nous immerge dans cette cellule familiale exclusive et je me suis attachée à nos deux cabossés de la vie.

L'arrivée de Duncan, le nouveau voisin va bouleverser l'ordre des choses. Sa part d'ombre, pleinement assumée, va très vite encombrer le beau théologien lorsqu'il va se sentir attiré par Jed. Ce personnage est complet, attachant et transpirant de douleur. Son histoire personnelle est complexe et affligeante, mais nous permet de l'aimer encore plus.

Autour de notre couple brisé, papillonnent des gens qui les aiment et qui feront tout pour que le couple prenne vie. Daniel, le frère de Duncan, hilarant et si rafraîchissant. Mike, qui se comporte comme un père pour Jed. Ces personnages donnent une certaine légèreté à cette romance pesante par ses sujets durs mais traités avec justesse. Comme à son habitude, l'auteure sait nous secouer, nous pousser dans nos retranchements, nous faire aimer ses personnages qu'on rêve juste de câliner. Aucune longueur, des moments forts et bouleversants, j'aime cette faculté qu'elle a de me faire vivre ses romans. L'écriture est tendre, douce mais également déchirante. Ce roman est un bijou de sentiments exacerbés et envahissants.


Si vous voulez jouer au ballon avec Cooper, c'est ici : https://amzn.to/3dackKG
Commenter  J’apprécie          31
Un résumé qui avait de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est une très belle surprise. Préparez à une lecture intense en émotions. Une lecture frappante qui ne vous laissera pas indifférentes...

La particularité de ce livre c'est que le style de Barjy L. est très différente de la norme. Et pourtant, elle arrive aisément à insuffler des sentiments profonds. Et même si au début cela m'a quelque peu perturbée, au fil des pages je m'y suis très vite habituée. Il faut dire qu'avec une grande finesse, l'auteur aborde des sujets délicats de la vie de tous les jours. Tels que l'handicap, les choix de vie ainsi que leurs conséquences et également l'acceptation de l'autre pour ce qu'il est indépendamment de ce qu'il fait.

Mais ce qui fait la beauté de ce livre, ce sont les personnages. Tous sans exception sont magnifiquement bien travaillés. Et je tiens à féliciter Barjy J. pour cela. Ils ne sont pas parfaits. Certains sont même sérieusement amochés. Et pourtant, on ne peut que s'attacher à eux. Surtout ces trois protagonistes. Je vous vois venir... non,non, il ne s'agit pas d'un triangle amoureux. Loin de là.

Nous avons, Cooper. Une belle âme pure et innocente. Sa différence ainsi que sa simplicité de voir les choses avec autant m'ont touché en plein coeur. Ensuite, nous avons Jed, une autre belle âme qui a du faire des choix malgré lui et qui a du accepter une vie bien difficile. Bien qu'il a du faire beaucoup de sacrifice, ce qui l'a permis de tenir c'est son amour pour son frère. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'arrivée de cet énigmatique et attirant voisin.

Duncan. Une âme perdue et blessée qui assume pleinement un style de vie qui pourrait choquer plus d'un. Je dois bien le reconnaître que je l'avais déjà jugé bien trop vite. Car en découvrant son mal être, son lourd passif, sa souffrance et ses sombres secrets, je me suis rendue compte de mon erreur et mon ressenti le concernant a changer du tout au tout.

Quand aux autres personnages, eux aussi ont leur importance dans l'histoire et vont surprendre par bien des manières. En particulier ce frère rongé par la culpabilité et qui est prêt à tout pour que son frère trouve le bonheur. Ou ce chauffeur qui ne juge pas et qui sera de très bons conseils. Ou cette amie qui a toujours su la vérité et qui sera toujours là pour son ami. Ou encore cette famille bien ségulière qui sera d'un grand soutien....

En bref... "Au-delà des ombres" est l'une de ces lectures où vous aurez des fous rire, où vous ressentirez une immense frustration, où vous allez sortir de vos gonds plus d'une fois, où vous allez être choqués par certaines révélations, où vous allez faire face à une réalité dérangeante, où vous serez émus de ces moments attendrissants et où vous aurez la larme à l'oeil de ces situations désarmants. Une lecture où le titre prend tout son sens. Une belle leçon de la vie qui est bien évidemment à découvrir... Barjy L. est une auteur qui est à suivre de très près...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Hm
Commenter  J’apprécie          30
Autant te prévenir de suite, ce titre n'est clairement pas une douce et merveilleuse lecture. Avec « 𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 » il va être question de 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞, d'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, de 𝐩𝐚𝐫𝐝𝐨𝐧, mais aussi, et surtout, de 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞. Des sujets importants tels que le 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐚𝐩 vont être abordés, ainsi que d'autres thématiques assez percutantes telle que la 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧, et une autre des plus importante dont je ne parlerais pas ici. Aussi, prépare tes mouchoirs ! Toute l'histoire, avec ces personnages tous plus attachants les uns que les autres est émouvante, c'est certain… mais je peux te dire que j'ai pris une sacrée claque dans la gueule lorsque le sujet dont j'évite (tant bien que mal) de parler est abordé. Bon sang, ce que ce passage a été difficile à lire !

C'est avec ce titre que je découvre Laurence Barjy et, bien que quelque peu déstabilisée par le style d'écriture de ses dialogues, j'ai été agréablement surprise par la simplicité, l'accessibilité et la fluidité de sa plume. J'imagine que c'est ce qui fait sa spécificité, et une fois passé quelques pages, il me semble que ça match plutôt bien et rend le texte assez original.

« 𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 », publié aux @editions.milo , est un titre douloureux et parfois dur à lire. Il peut faire naître une certaine colère rendant les émotions difficiles à gérer, mais c'est aussi une histoire emplie d'espoir, de reconstruction, d'amour et de résilience. Une belle leçon de vie que je te recommande.
Lien : http://bimatisho.com/2022/08..
Commenter  J’apprécie          20
Les thèmes abordés, handicap, prostitution ou maladie, le sont avec délicatesse. Ils sont une composante de l'histoire, pas un prétexte pour apitoyer le lecteur, et nous éclairent sur les choix et la personnalité des protagonistes.

Les émotions sont bien présentes et les personnages très attachants.

Une histoire de reconstruction, de pardon et d'amour que je conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous propose cette fois-ci de découvrir le tres beau (et gros) roman "Au-delà des ombres" paru chez Mix Editions.
On y découvre Jed et Cooper, deux frères inséparables. Ils évoluent dans un environnement rempli d'amour, au sein d'une grande famille choisie et composée avec le fil du temps. Jed se tue à la tâche pour subvenir à leurs besoins, notamment pour payer le centre d'accueil de Cooper, jeune enfant dans un corps d'adulte. Alors que Jed approche de l'épuisement, un nouveau voisin emménage, Duncan, plein de mystères. Un de ses secrets s'appelle Tony.  Duncan arrivera-t-il à faire disparaître ce double sulfureux ? Jed saura-t-il lui redonner confiance en lui et foi en l'avenir ? Cooper saura-t-il s'adapter à tous ces changements ? Chacun arrivera-t-il à aller au-delà des ombres qui les entourent ?
Barjy L. nous livre ici un roman fleuve où l'amour, sous toutes ses formes, accompagne le lecteur à chaque page. Cette grande famille nous ouvre ses bras et nous accueille pour mieux les découvrir, dans leurs plus intimes secrets.
Le style est fluide et l'ennuie est absent. Par contre, le paquet de mouchoirs est préconisé car les sentiments sont intenses et décrits avec beauté. Ces pages nous portent et nous emportent vers la lumière, "là où le regard ne porte pas et où seul compte de (re)vivre". Je vous en souhaite donc un bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions Milo pour ce service presse numérique.

Nous avons ici Jed, qui élève seul son petit frère Cooper, de presque trente ans, deux mètres de haut, qui vit, agit et pense comme un enfant de sept ans. Jed, qui aime son frère de tout son coeur, le choisit toujours, il vit pour lui depuis le départ de son compagnon, qui n'a pas su supporter la vie avec Cooper. Jed, cet homme au tempérament bien trempé, mais n'a ni famille, ni vie amoureuse.

Duncan, il a deux personnalités. Duncan ayant un doctorat en religions, passionné par l'hindouisme, cultivé, mais toujours renfermé, solitaire, et Tony, l'escort boy, le gigolo, ombre de la nuit, son opposé. L'homme objet, l'homme à portée de main quand Duncan reste insaisissable.

Jed m'a touché en plein coeur. Alors que son père n'assume pas le handicap du cadet, il le dépose comme un vulgaire paquet sur le palier de son fils aîné. Cooper nécessite une attention de tous les instants. Jed aime profondément son frère et se retrouve à jouer les pères de substitution. Pour autant, la relation entre les deux frères est exceptionnelle.

L'arrivée de Duncan, le nouveau voisin va bouleverser l'ordre des choses. Sa part d'ombre, pleinement assumée, va très vite troubler Jed lorsqu'il va se sentir attiré.

Pour finir : 

J'ai de la tendresse pour Cooper. Au début, quand on découvre ce grand gamin de deux mètres de haut, comme les gens dans la rue, on éprouve une forme de gêne, parce que oui, c'est déstabilisant, un enfant coincé dans un corps d'adulte.

Ce roman est magnifique, très émouvant, les personnages fond preuves de résilience avec tout ce qu'ils ont traversé, je voulais les serrer dans mes bras. Je vous recommande cette lecture éprouvante, mais merveilleuse d'espoir et de tolérance.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ma lecture dès le début. Je me suis tout de suite attaché aux personnages, surtout à Cooper qui est adorable. J'avais vraiment le coeur en flan quand je lisait et le style de l'auteure m'a plu tout de suite.

Les thèmes abordés dans ce roman m'ont beaucoup intéressé : handicap, prostitution, culpabilité familiale,... J'étais ravi d'avoir un roman avec ces contextes, et d'ailleurs l'auteure traite ces sujets avec justesse.

Et puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé à un certain chapitre : au moment où Duncan révèle son secret à Jed. Mais... Pourquoi? le récit était parfait jusqu'ici et j'ai trouvé cette scène tellement irréaliste... Les réactions étaient exagérées, m'ont parues complètement fausses par rapport au caractère des personnages dépeint auparavant. La réaction de Jed ne paraît pas crédible. Ça m'a complètement sorti du texte et bloqué dans ma lecture ; ça a été vraiment la douche froide cette scène et, après quelques essais infructueux, j'ai fini par abandonner ma lecture. Dommage, car j'adorais vraiment tout jusqu'à cette scène qui m'a gâché l'histoire...

J'ai remarqué aussi que Jed (ou Duncan je ne sais plus) se définit comme bisexuel au début du roman, et ensuite on le décrit comme gay ? J'ai pas compris non plus.

Bref, vraiment dommage car j'adorais l'histoire mais la tournure de ce fameux chapitre m'a coupé dans mon élan...

Commenter  J’apprécie          10
Je vais débuter en disant que j'ai eu la chance de faire une belle découverte, malgré un petit point négatif qui m'a suivi tout le long du récit :
les dialogues.
J'ai aimé le style de l'auteure, accessible, agréable et facile à lire. Aucun souci là-dessus, mais le format choisi pour les dialogues m'a beaucoup déroutée. J'ai trouvé que cela faisait plus théâtre que roman et c'était la première fois que j'étais face à ce cas de figure.
Peut-être est-ce là ce qu'on appelle "la patte de l'auteure", je ne sais pas.
Heureusement, ma lecture n'en a pas été gâchée pour autant et ce petit point noir ne m'a pas empêchée de découvrir l'histoire de ces deux hommes.

Il y a beaucoup de thèmes difficiles abordés dans ce récit, une certaine accumulation de douleurs, surtout pour l'un des protagonistes, qui fait qu'on se demande si les choses s'arrangeront un jour, ça fout un peu les jetons quant à la finalité de l'histoire 😅
Est-ce qu'ils vont s'autoriser le bonheur ou au contraire se laisser définitivement ronger par les ombres ?

Côté personnage, nous avons d'abord Jed, qui élève son petit frère, Cooper. Cooper est différent. C'est un enfant de 7 ans perdu à jamais dans un corps d'adulte.
Jed donne tout pour lui, s'oubliant à ses dépends, il l'aime profondément et leur relation est superbe. J'ai eu un énorme faible pour eux.
Jed est seul, malgré une jolie bande d'amis/voisins. L'amour, il l'a perdu lorsque son compagnon ne supportait plus de vivre avec Cooper.
Jed a du caractère, il est fort malgré ses faiblesses, son épuisement, le regard des autres...
Il voudrait juste qu'une personne l'aime et lui tende la main. Quelqu'un sur qui se reposer.
C'est un homme perdu dans l'ombre qui ne mérite que de briller.

Duncan est un protagoniste bien plus complexe.
Il a deux facettes :
Duncan, l'homme hautement diplômé en religions, cultivé, solitaire et taciturne puis Tony.
Tony l'escort, le prostitué, "l'objet", la personne accessible, l'homme libre qui se venge d'un passé trop douloureux, celui qui garde le contrôle.
C'est un conflit permanent entre ces deux personnalités qui s'affrontent un très long moment durant le roman.
Heureusement pour lui, son frère aîné Daniel n'est jamais très loin.
J'ai conservé une certaine distance avec lui pendant une grande partie de l'histoire, car perdu comme il l'est, c'est parfois "un pas en avant pour deux en arrière". Il est d'ailleurs très distant, paraissant froid et insensible. le souci, c'est qu'il ne sait juste pas comment ressentir les choses.
Duncan devra faire la paix avec lui-même, faire fusionner les deux pans de sa personnalité pour enfin s'autoriser à connaître ce qu'il n'a jamais connu.

Cooper est la raison pour laquelle ces deux-là vont se rapprocher.
Ils vont se croiser, se parler, s'attacher, mais l'un comme l'autre, ils vont résister en vain.
Leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Elle est complexe, pleine de souffrances, de peurs et de doutes.
Les révélations concernant Duncan sont distillées au fur et à mesure de la lecture et font basculer la situation établie en un claquement de doigts. On pense que ça va aller et puis non !
Il a vécu une vie très difficile, a été manipulé, trompé, bafoué... C'est donc tout à fait compréhensible qu'il ne sache pas comment recevoir l'amour que Jed a à lui offrir et qu'il n'ait aucune idée de comment lui montrer ce qu'il ressent.

Pour moi, Cooper - plus que Tony - est l'élément central du roman, car si les démons de Duncan sont très présents et que Jed ne demande qu'à l'aider, ce ne sera jamais au détriment de son frère. Il tient une place de premier choix et capture notre coeur avec facilité, comme ceux de tous les gens qui l'entourent.
Chaque membre de leur entourage n'est pas là pour rien et apporte quelque chose au récit.

Ce n'est pas un livre doudou. On ne se lance pas sans savoir dans quoi on s'embarque. Les thèmes ne sont pas à prendre à la légère et sont très bien abordés.
C'est une histoire dure, qui prend son temps avant que les noeuds soient tous dénoués, mais qui mérite d'être connue.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}