Critique de plumkreole973

Je referme tout juste ce livre en pleurs, pas que la fin soit triste, mais tellement la teneur des “mots et des maux" m'a percuté de plein fouet.

Barjy L. a une manière unique de nous délivrer ses récits. Avec une plume incisive et d'une justesse incroyable, elle nous offre là un roman qui restera longtemps dans mon esprit et mon coeur.
Elle nous offre l'histoire d'un parcours, d'une reconstruction, d'un amour en toile de fond.
C'est fort, c'est dur, c'est juste, c'est beau, c'est brillant !

Respire, Expire…
Respire, Expire… C'est exactement ce que j'ai fait à chaque page tournée, à chaque chapitre dévoré tellement l'émotion, les flashbacks, l'horreur, la peur, l'abnégation, la résilience m'ont submergé, enveloppé, emporté …

LES INVISIBLES c'est l'histoire de Brian, mais c'est surtout un hommage poignant, criant de vérité, à tous ces hommes qui ne sont pas revenus indemnes de ces combats.

Il est compliqué pour moi de vous parler de ce magnifique roman, sans risquer de trop en dire ou de trop en dévoiler… Alors un seul conseil, lisez-le !

“Un rire qui pue la peur du lendemain, un rire qui pue la trouille de s'attacher à cet homme encore plus qu'il ne l'est déjà. Un rire qui sent la peur de tout perdre. Cette même peur viscérale qui lui donne envie d'y croire.”

“Seul avec sa souffrance, seul avec l'inexprimable, l'inextricable. Toujours vivant, se raccrochant à cette flamme qui continue pourtant de lui brûler les ailes. Il n'a pas le droit d'abandonner, mais il est fatigué de se battre. Son corps lâche, petit à petit.”