Critique de llyza

Comme avec le premier tome, nous avons une romance avec des quarantenaires ayant un vécu et des situations complexes, la vie ne les a pas épargnés mais on ne tombe pas dans le pathos pour autant. C'est une romance douce et sensuelle.

Roar est vraiment l'ours qu'on s'attend à découvrir dans ce paysage du Grand Nord alors que Leelo est là nana ultra sensible qui a quand même souffert d'un ex mari qui n'a eu de cesse que de la dévaloriser, provocant ainsi un malaise avec ses enfants. Suite au décès de son oncle, elle hérite de son motel et elle s'est mise en tête de le restaurer.

Leur rencontre sera explosive et commencera sur de mauvaises bases mais très vite Leelo pourra compter sur son voisin pour l'aider dans ce projet un peu fou. Evidemment tout ne sera pas aussi simple et quelques incidents viendront renforcer son envie de parvenir à quelque chose pour elle.

J'ai beaucoup aimé Roar, il est charismatique. Leelo j'ai eu du mal car je n'arrivais pas à m'attacher à elle, 45 ans ce n'est pas si vieux mais j'avais l'impression qu'elle en avait 5-10 de plus... aussi étrange que ça puisse l'être. Elle a les cheveux bleu, elle est tatouée mais son look est tellement viellot, ou le fait qu'elle aborde déjà la ménopause. Même si c'était hyper drôle par moment !

J'aime bien cette série, elle fait la part belle aux quarantenaires car l'amour n'a pas d'âge. Il n'y a pas assez de prise de risque avec cette tranche d'âge alors que l'amour n'est pas que pour tous ces gamins de 20 ans qu'on nous fait croire qu'ils ont de l'expérience... alors que concrètement, ils viennent à peine de quitter le monde de l'adolescence. Freya Barker sait donner ces moments amoureux réalistes et fantasmés à la fois.