Critique de nataly

L'envie de découvrir l'univers de Clive Barker m'a amené à la lecture de"Livres de sang", premier tome d'une belle série axée sur des histoires horrifiques et gores.

Tout commence avec une entrée en matière où l'on suit une expérience d'un "faux" médium Simon Mc Neal, dont les conséquences seront justement ces livres de sang qui vont s'imprimer sur sa chair. Cela va nous présenter les cinq nouvelles qui vont suivre, sans liens aucuns entre elles si ce n'est des scènes et des situations effrayantes. L'on y croise des morts-vivants, des démons, des animaux horribles, des coutumes au-delà de l'humanité.

Clive Barker fournit un véritable talent, en réussissant à écrire des histoires hors normes tout en poésie empreinte de modernité, d'angoisses, de frayeurs, de curiosités malsaines, de personnages hors normes.
Tout en ajoutant de-ci delà, des notes humoristiques dans cette imagination débordante de l'horreur, représentée tant physiquement que moralement.

Voilà donc un coup de coeur énorme pour cet auteur et ce roman. Même apeurée, impossible de poser le livre, entrainée page après page, happée par chacune des histoires !