Critique de Dempiller

Premiers et actuellement seuls récits que j'ai lu de Clive Barker et j'ai globalement bien apprécié.
Il est assez original dans le glauque et le sombre, j'ai particulièrement aimé certaines nouvelles et moins d'autres, comme souvent.

Vous enfonceriez vous dans les rames d'un métro où sont commises les pires atrocités ? Après tout, ce serais le scoop du siècle d'immortaliser le bourreau qui y découpe les gens de sang froid avec une dextérité de boucher. Pourquoi fait-il cela ? Où fini le métro lorsque le forfait est terminé ?Comment ce fait-il qu'on ne l'ai pas encore coffré ? Notre héros va vouloir trouver les réponses mais à un prix qu'il est loin d'imaginer.

Vous pensiez que tout les démons sont tout puissants et contrôle leur destin ? Alors, découvrez la dure vie du Cacophone, démon inférieur qui à pour pénible mission de hanter certains vivants pour les faire tomber dans la folie... Mais il se pourrait qu'il tombe sur un humain plus coriace que lui. Lisez cette nouvelle et, vous aussi, soyez pris de compassion à la fois pour la victime du démon mais également pour ce pauvre Cacophone qui ne s'en sort pas.

Que penser lorsque des jeunes disparaissent et qu'un de leurs camarades de chambre crie à la magie noire et soutient que c'est un ancien élève décédé qui se venge ? Qu'il a des problèmes psychologique, probablement. Mais lorsque les autres élèves se liguent contre lui et donne un des leurs à manger à la truie de la fermette avoisinante on n'est plus sûr de quel enfant est totalement fou... Lisez cette nouvelle des plus glauque qui parviendra probablement à vous mettre mal à l'aise.

Autant de nouvelles menées avec brio par un auteur fort apprécié, à juste titre.

Vous pouvez retrouver cette critique sur mon blog
Lien : http://lazonelibre.eklablog...