2,8

Je me suis beaucoup amusé à la lecture de ce puzzle littéraire ! Il vaut mieux le lire assez vite pour se souvenir de qui est qui et qui a fait quoi dans cet aréopage de faux-culs, méchants, radins, mégalos, snobs et fêlés de toutes sortes... La fin, à tiroir, m'a fait sourire. Mention spéciale au sergent Topping chargé de lire ces lettres et de résoudre l'affaire de leur vol. Il est seulement décrit par un de ses supérieurs qui au début du roman lui refile la patate chaude et n'a pas l'air de le tenir en grande estime ! le lecteur du roman découvre chaque "pièce à conviction" sans commentaires de sa part ou remarques sur la progression de son enquête. C'est vrai que l'auteure ne parvient pas entièrement à faire entendre à chaque lettre une voix différente, mais le jeu de massacre est tellement réjouissant que je suis facilement passé au dessus de ces quelques réserves.
Le charmant petit village de Burley Cross est sens dessus dessous depuis qu’on a volé le contenu de sa boîte aux lettres, et personne n’est à l’abri des soupçons. L’agent Roger Topping, et le lecteur qui lit par-dessus son épaule, a devant lui les vingt-sept missives non délivrées, retrouvées dans une rue de Skipton. L’enquête peut commencer, pimentée par le plaisir coupable qu’il y a toujours à lire les lettres des autres.

Mesquineries, jalousies, ragots, médisances, querelles de voisinage, secrets inavouables, tous les travers de la communauté de Burley Crosse à travers 27 lettres. Un livre original et atypique, très drôle, l'humour anglais comme on l'aime. Chaque missive apporte un nouvel élément au lecteur sur les habitants de cette petite ville de la campagne anglaise. Un roman délirant, inventif et irrespectueux, bref un régal, à déguster avec une tasse de thé et un nuage de lait.
Lien : http://notreavis.canalblog.c..