Critique de ladythat

A la façon de Beatrix Potter, Jill Barklem humanise ses petites souris en les habillant de robe, tablier, redingote et pantalon. Il crée un véritable petit village dans quelques arbres. Les dessins sont superbes et remplis de détails ce qui apportent beaucoup de réalisme.

L'histoire se déroule au milieu de l'hiver et la chute de la première neige qui émerveille les souriceaux, mais pour les adultes la fête traditionnelle est à l'honneur. Il y a beaucoup de travail, il faut créer une salle de balle, préparer la cuisine et ouvrir des galeries pour que toutes les familles souris puissent se rendre au bal.

Pour la version française, les prénoms et noms des personnages n'ont pas été traduit et même si personnellement j'apprécie, j'ai pu constater que ça gêne mes filles qui n'arrivent pas à les retenir ce qui est assez dommage quand même!

J'ai beaucoup aimé cet album, l'esprit de famille et d'amitié qui s'en dégage, ça manquait peut-être un peu de poésie mais le rendu final reste très touchant!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..