Critique de Bequelune

Impossible de parler de bande dessinée sans aborder l'univers de Donald, Picsou and co. Gamin, j'étais un gros fan du Journal de Picsou reçu chaque semaine. Je n'ai pas complètement abandonné ce goût à l'âge adulte. Il se trouve que depuis 2010, Glénat a regroupé et publié l'ensemble des histoires de Donald dessinées par Carl Barks (le créateur original du personnage). Ca donne 24 tomes, qui reprennent les histoires des plus anciennes (écrites en 1950) aux plus récentes. chaque volume propose une critique de l'oeuvre de l'auteur, et chaque histoire est précédée d'une courte fiche explicative du contexte d'écriture. Ca peut aussi bien contenter les lecteurs ponctuels que les fans, en fait :)
Pas vraiment une histoire au long cours, donc, mais plutôt une succession de petits épisodes où l'on retrouve Riri, Fifi et Loulou, les traditionnels voyages autour du monde et toujours cette maladresse donaldienne si attachante !