Critique de Ibanou

Magnifique livre, il est très complet, détaillé et intéressant ! On y trouve plein d'informations sur Carl Barks et son univers, Donaldville. J'ai beaucoup aimé ce livre pour les bandes dessinées, les informations et la présentation des personnages (en fin de livre) qui m'ont fait apprendre énormément de choses.
Il y a quelque chose que j'ai particulièrement aimé, c'est la qualité et la présentation du livre, la couverture est vraiment magnifique et les bandes dessinées ont vraiment une jolie couleur. Malheureusement, il y a parfois un problème de traductions mais ça reste rare.
Il y a des peintures de Carl Barks en début et en fin d'ouvrage qui sont vraiment très jolies !
Ce tome de la collection La dynastie Donald Duck regroupe les histoires de Carl Barks de 1950 à 1951. La bande dessinée "Sur les traces de la licorne" est très drôle et la fin est vraiment très juste et méritée. Il y a une autre bande dessinée chouette dans ce livre, c'est Apparence trompeuse qui est pleine aventures et surtout, d'espionnage...
Bref, ce tome est super, un beau pavé de presque 400 pages dans un petit format plein d'aventures y sont regroupés, c'est l'intégrale de Carl Barks, La dynastie Donald Duck tome 1, aux éditions Glénat !