Critique de Davalian

Ce neuvième volume de l'intégrale consacrée à Carl Barks est comme ses prédécesseurs, une pièce de collection et une bande dessinée agréable à lire, à condition de conserver une âme d'enfant.

L'histoire qui donnera son titre au volume sera une histoire d'aventure. Une seconde nous attendra. Ces deux récits doivent être particulièrement appréciés car assez rares. Dommage, car Carl Barks était aussi doué dans l'humour que pour composer ce type de récit.

L'essentiel de l'ouvrage sera constitué de récits court faisant la part belle à l'humour. Voilà Donald qui tente d'exercer plusieurs métiers : facteur, livreur de lait, boulanger. Il fera également du théâtre, se passionnera pour la botanique et la pêche au grand désarroi de ses trois neveux. Gontran n'est jamais loin, laissant la place à leur éternelle rivalité, à laquelle Daisy n'est pas étrangère.

Géo Trouvetou et Filament auront également leur heure de gloire avec plusieurs récits qui lui sont directement confiés. Plusieurs autres personnages seront de la partie : les incontournables Picsou et trois neveux mais également grand-mère Duck et les Rapetous.

En somme voilà donc un bon volume que se doit de posséder tout fan des canards, d'autant que les dernières pages nous réservent quelques trésors.