Critique de Lixia

Waouh 🤩 !!! Trop contente de retrouver ce cher Caleb tout beau tout neuf, je l'ai dévoré en une journée (sans enfants ppppfffff ça aurait été plus rapide 😂), mais quel délicieux et horrible supplice !!!
Cette réédition est magnifique, corrigée et enrichie pour mon plus grand plaisir sadique 😜

Caleb est un jeune homme de 26 ans, psychologue hospitalier de métier, pour qui la vie est belle, du moins en apparence.
Il exerce un métier qu'il adore, est marié à son premier amour, Ohanna, est doté d'un physique de rêve qui attire l'oeil et a tout du parfait gentleman que toute femme rêve d'avoir.
Mais voilà, Caleb possède une part d'ombre, une âme noircie par son alter ego démoniaque qui cherche à le contrôler. Mais d'où vient cette double personnalité ? Comment s'est-elle éveillée et depuis combien de temps cette cohabitation dérangeante et épuisante existe ?
Tant de questions sans réponses avec seulement quelques indices...

Il éprouve des sentiments très noirs envers la gente féminine, seule sa femme qu'il aime de tout son coeur ne suscite aucune émotion malveillante. Il s'est vaillamment battu contre ses pulsions d'une violence inouïe provoquant des envies sadiques et meurtrières impressionnantes jusqu'à la provocation de trop qui fera tout basculer...

C'est un être fascinant à connaître, suivre et observer. J'ai été aussi bien rebutée que fascinée voire même attendrie à certains moments par cet homme au combien unique et particulier.
Deux âmes dans un même corps, deux entités opposés qui cherche a dominé les pensées et les actes d'un homme perdu qui finalement se laissera envahir pour obtenir la paix et pour enfin répondre à un appel qu'il ne peut plus refuser pour ne plus se renier lui-même.

Toutefois l'arrivée d'une nouvelle patiente, Nastasia, va écorcher la carapace de ce personnage: elle possède la capacité de lire en lui comme personne n'avait pu le faire jusqu'ici, de le comprendre sans le juger, le percevant lui et non la façade qu'il affiche au monde, car finalement ils se ressemblent sur bien des points. Elle suscite alors chez lui des sentiments nouveaux, encore jamais ressenti même avec Ohanna, euphorisants et excitants mais qui s'avèrent être dangereux pour son équilibre mental, physique et émotionnel, pour sa vie telle qu'il la connaît et qu'il a construit jusqu'ici.

Une lecture des plus prenantes, aussi dérangeante que captivante qui nécessite toutefois d'avoir le coeur bien accroché !
Âmes sensibles s'abstenir mais pour celles qui aiment la noirceur, les psychopathes sexy, les personnages au passé difficile, le tout parsemé de sentiments et avec une bonne couche d'horreurs alors foncez, moi j'ai succombé au côté obscur 😜😜😜