Critique de Chaton_livresque

Bewitched by the darkness est le genre de livre que  j'ai du mal à conseiller, je sais qu'il ne peut pas convenir à tout le monde, qu'il peut choquer une grande partie d'entre vous et qu'il sort totalement de mon genre de lecture habituelle et pourtant j'ai tout de même envie de vous le conseiller pour que vous puissiez comme moi découvrir ce livre et tous les faits intéressants autour

Avec ce roman nous nous retrouvons dans un thriller très dark, c'est sombre, c'est glauque et c'est gore. L'auteure ne va pas vous ménager, elle montre des scènes sanguinaires et meurtrières. Elle décrit ces atrocités sans le moindre problème. Je préfère vous prévenir que ce livre peut vraiment toucher votre sensibilité

Et pourtant étrangement j'ai bien apprécié ma lecture il y a un côté extrêmement intéressant derrière. On va suivre Caleb marié à une femme dont il est fou amoureux, il est avec elle d'une douceur sans nom, leur amour et directement visible à nos yeux. Pourtant ça fait 5 ans qu'il lutte contre ses envies meurtrières qu'il lutte contre la voix dans sa tête qui lui demande d'alléger ces tentations. Un jour il va rencontrer une patiente dans le cabinet de psychologie où il travaille, elle a l'air douce innocente fragile et pourtant elle lui ressemble bien plus qu'on pourrait le penser

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais je devais vous faire un petit résumé de cette histoire pour que vous puissiez comprendre totalement l'aspect derrière celle-ci, les éléments psychologiques sont extrêmement bien construits on peut voir le développement des personnages, les tentations et on comprend petit par petit les pensées psychopathes

Même si Caleb est canalisé avec sa femme et qu'il arrive à lutter contre ses pensées et ses envies on a petit par petit envie qu'il cède à la tentation avec cette autre femme pour qu'il puisse plonger tous les deux petit par petit dans la noirceur

Au final je rejoins l'avis de Sam qui dit dans sa chronique que c'est le livre qu'on a un peu honte d'aimer car c'est le cas c'est le livre qu'on a envie de vous partager et en même temps on aimerait garder caché dans notre bibliothèque pour ne pas se faire juger pour aimer un livre qui comprend tant d'horreur

À la fin tout s'accélère il y a beaucoup d'action, les idées sont bien suivies. C'est agréable car même s'il se passe plein de choses on comprend aisément cette fin

Bref pour moi ça a été une très bonne lecture ça se lit très rapidement, c'est intéressant, intrigant. J'ai adoré la psychologie derrière et bien sûr comme je vous l'ai dit tout le long de ma chronique les scènes sont extrêmement choquantes c'est peut-être ce que j'ai le moins apprécié du roman même si quand j'y pense c'est nécessaire pour percuter et comprendre la psychologie du personnage et son développement