Critique de Lesaccrolivres

Dès les premières pages, on est plongés dans l'univers de Cara et Yaël, je n'avais pas lu le résumé avant de le lire et j'ai bien fait ! J'ai de suite imaginé plusieurs scénarios possibles et un coup, c'était un tel, le fou furieux, une autre fois, un autre. Ce roman m'a vraiment fait réfléchir et j'avais envie de connaître l'identité de ce malade. Ce roman est un mélange de plusieurs genres : thriller, policier, mais aussi romance. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, mais j'ai vraiment adoré me plonger dans cette folle enquête.

Les chapitres alternent les points de vue de Cara, Yaël et l'inconnu, mais aussi passé et présent. On ne se perd pas grâce aux indications de l'autrice et c'est vraiment intéressant de comprendre comment les deux personnages en sont arrivés là. Ces deux personnages que tout oppose, mais qui se ressemblent tellement sur certains points.

Concernant l'intrigue et le dénouement, j'ai eu des soupçons concernant le maître chanteur et je ne m'étais pas trompée ! J'ai également beaucoup aimé la relation entre Cara et Yaël, même si la fin m'a un peu surprise et que j'aurai préféré que leur relation évolue autrement. Toutefois, on est vraiment tenu en haleine du début à la fin et on ressent beaucoup d'émotions différentes durant cette lecture.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce roman qui m'a montré que je pouvais aimer ce genre de romance. Donc si vous aimez les enquêtes, mais aussi la romance, vous ne serez pas déçus !