Books on Demand (21/10/2022)
4.5/5   4 notes
Cara Younq, vingt-cinq ans, devient la proie d'un inconnu qui est bien décidé à lui en faire payer le prix fort, car c'est elle qu'il tient pour responsable de son malheur. Yaël Cohen l'homme de tous ses fantasmes, sera un pion sur l'échiquier du même fou furieux. Bien qu'il affirme son désaccord, il n'a d'autres choix que d'accepter le rôle qu'on lui administre, car son passé joue contre lui. Embarqués dans une histoire à la fois passionnante et déchirante, ils ser... >Voir plus
Que lire après Chapter 22Voir plus

4.44★ (2462)

7 tomes

[SERVICE PRESSE]

Chapter 22 de Micaella Barletta

Je remercie l'auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Cara est serveuse dans un café. Au détour d'une vente, elle rencontre Yael. Ecrivain, bel homme, il plait à la jeune femme, qui aime sa nonchalance. Mais Cara semble traquée par un mystérieux agresseur.

Cara est une jeune femme un peu paumée. En froid avec son père, elle vient de se séparer de son copain, qui est aussi son collègue de travail. Sa rencontre avec Yael va plonger la jeune femme dans une spirale infernale. Traquée par un inconnu, elle sombre peu à peu dans la folie.

Yael est écrivain. Menacé puis obligé de se conformer au bon vouloir de la personne qui harcèle Cara, il tente tant bien que mal de la protéger. Mais son passé est son point faible.

Mon ressenti final :

C'est le premier roman de l'auteure que je lis. Habituée à la dark romance, elle nous livre ici, un thriller psychologique.

Alors, pour commencer, j'ai aimé la construction de ce roman. Selon les chapitres, nous sommes dans le passé ou le présent. le roman démarre avec une Cara qui semble être en milieu psychiatrique. Immédiatement, cela a éveillé ma curiosité. Qu'a bien pu subir cette jeune femme pour se retrouver en HP ? Cette mise en bouche m'a plongé dans une lecture frénétique car je devais absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette situation.

Les personnages sont bien travaillés, il est facile de les apprécier à leur juste valeur. J'ai aimé Cara. Elle n'a pas eu la vie facile, essuiera quelques mésaventures au fur et à mesure du roman, mais gardera la tête haute. Yael sera son phare au milieu de la tempête. Lui, j'ai apprécié qu'il résiste au chantage mais qu'il finisse par plier sous la menace. Bien entendu, il finira par se faire prendre à son propre jeu mais on s'en doutait. Evi, la meilleure amie de Cara, rempli son rôle. Josh, son copain, nous paraît chelou et on le tient à l'oeil.

L'intrigue est prenante et bien écrite. On tremble en même temps que Cara, on s'énerve en même temps que Yael et on tente de percer le mystère du harceleur. Je dois dire que si j'avais capter une partie de l'intrigue, j'ai été étonnée quand j'ai découvert l'identité du vilain de l'histoire. J'ai aimé de me trouver dans le présent, puis le passé puis à nouveau le présent. C'est un exercice que j'apprécie de plus en plus dans les romans.

L'écriture de l'auteure est très fluide et très agréable. le vocabulaire est varié et adapté au lectorat et à la situation narrée. Ce roman se lit bien, c'est addictif et par moment, assez angoissant.

Si tu veux découvrir l'identité du cinglé qui harcèle la belle Cara, c'est ici : https://amzn.to/3tExmsx
Cara travaille au Starbuck avec sa meilleure amie avec laquelle elle vit en colocation. Elle sort d'une rupture et depuis quelques temps, ne peut s'empêcher de fantasmer sur un client. Cara est une jeune femme ordinaire à laquelle on n'a aucun mal à s'identifier.

Ce client, c'est Yaël, un auteur reconnu qui ne laisse pas la gente féminine indifférente. Il est prévenant et protecteur. Tout comme Cara, Yaël a un passé compliqué.

On assiste à la rencontre de Cara et Yaël ainsi qu'aux prémices de leur histoire. Entre eux, tout semble simple et évident. Mais Cara a le sentiment d'être suivie et épiée. Des choses inexpliquées surviennent. Yaël reçoit des appels anonymes. Qui est derrière tout cela ? Quelles sont les motivations de ce mystérieux individu ? Comme Cara et Yaël, Il sera en charge de la narration mais rien ne transparaitra sur son identité.

L'intrigue est menée de main de maitre par l'auteure. Elle nous plonge dans une atmosphère oppressante où le danger rôde en permanence. Elle distille infos comme indices au compte-gouttes. Comme Cara, j'ai tremblé et j'en suis arrivée à soupçonner tout le monde.

La plume de l'auteure est intense et fluide. le texte, fort en émotion, alterne entre présent et passé. le passé vient éclairer l'instant présent et nous fait prendre conscience de certains faits, de certaines réalités de l'histoire. Les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cara.

J'ai A-D-O-R-É cette romance à suspense. C'est prenant et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin, une fin que l'on ne soupçonne à aucun moment.

Foncez lire « Chapter 22 » !
Dès les premières pages, on est plongés dans l'univers de Cara et Yaël, je n'avais pas lu le résumé avant de le lire et j'ai bien fait ! J'ai de suite imaginé plusieurs scénarios possibles et un coup, c'était un tel, le fou furieux, une autre fois, un autre. Ce roman m'a vraiment fait réfléchir et j'avais envie de connaître l'identité de ce malade. Ce roman est un mélange de plusieurs genres : thriller, policier, mais aussi romance. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, mais j'ai vraiment adoré me plonger dans cette folle enquête.

Les chapitres alternent les points de vue de Cara, Yaël et l'inconnu, mais aussi passé et présent. On ne se perd pas grâce aux indications de l'autrice et c'est vraiment intéressant de comprendre comment les deux personnages en sont arrivés là. Ces deux personnages que tout oppose, mais qui se ressemblent tellement sur certains points.

Concernant l'intrigue et le dénouement, j'ai eu des soupçons concernant le maître chanteur et je ne m'étais pas trompée ! J'ai également beaucoup aimé la relation entre Cara et Yaël, même si la fin m'a un peu surprise et que j'aurai préféré que leur relation évolue autrement. Toutefois, on est vraiment tenu en haleine du début à la fin et on ressent beaucoup d'émotions différentes durant cette lecture.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce roman qui m'a montré que je pouvais aimer ce genre de romance. Donc si vous aimez les enquêtes, mais aussi la romance, vous ne serez pas déçus !
Quand j'ai lu le résumé de ce livre. Je me suis dit: je dois absolument le lire, il y a du suspense et j'adore ça 😊👌.

Je vous previens.. dès qu'on ouvre ce livre on est absorber dans un tourbillon et plus possible d'en sortir tellement il est addictive !

L'histoire commence avec Cara. Alors Cara est dans l'hôpital psychiatrique et elle reviens quelques mois en arrière. Donc il faut bien suivre car on navigue entre présent et passé.

On veux savoir ce que Cara a fait pour se retrouver dans cette hôpital... et c'est la que l'auteure nous laisse le suspense jusque la fin. C'est mega sadique lol.

Yaël lui va être victime dans cette histoire il sera obligé de séduire Cara. Yaël est vraiment touchant car on s'aperçoit qu'il lutte contre ce fou furieux.

Le dénouement est juste surprenant. Tout au long de l'histoire on essaie de devinez qui se cache derrière ce fou. Mais on s'attends pas a cette fin. Franchement bouche b.

Je ne peux pas vous en dire plus pour pas spoiler mais cette lecture est vraiment une tuerie. 😍