Critique de Lixia

Guilia est une jeune adolescente de 16 ans pleine de vie et bien dans sa peau malgré qu'elle puisse être considérée comme une marginale. Elle n'est pas attachée aux préoccupations des filles de son âge et s'en moque tant qu'elle se sent bien, et ne parlons pas des garçons qui est un domaine où elle n'a aucune expérience.
Elle est touchante dans son inexpérience, maladroite et parfois énervante mais elle a le don de toujours faire mouche malgré des émotions fortes et instables.
Sa vie se résume donc à sa famille, sacrée avec ses origines italiennes, sa meilleure amie et la musique.
Mais ses prochaines vacances en Italie vont tout changer. Sa rencontre avec Lando va la faire grandir de manière accélérée tant sentimentalement qu'émotionnellement.
Saura-t-elle assumer ses choix et ses sentiments ?

Lando est un jeune italien de 21 ans que la vie n'a pas épargné. Il est toutefois bien entouré par son oncle toujours présent pour lui.
Un jeune homme qui a dû mûrir trop vite par rapport à cette vie si difficile et toujours apte à lui faire enchaîner les épreuves. Il reste fort dans sa fragilité, solitaire, droit et terriblement émouvant.
C'est lors d'un petit break entre le boulot et les cours qu'il va tomber sur cette touriste, Giulia.
Elle va raviver sa flamme et son coeur en illuminant sa vie de bien des façons.
Parviendra-t-il à s'autoriser ce qu'il se refuse depuis si longtemps ?

Un amour de vacances qui se transforme en amour d'une vie.
Un coup foudre réciproque qui devra faire ses preuves face à l'adversité.

Elle est dans la fleur de l'âge, dans ses premiers émois, en découverte du premier amour.
Il ne s'attendait pas à cette lumière aussi naturelle et simple qui saura le toucher malgré lui.
Ils vont devoir batailler contre le monde et contre eux-mêmes pour que cet amour naissant, sincère et beau, puisse perdurer et briller.

Mais la vie est une garce et les épreuves, les jugements, la distance et les secrets vont mettre à mal cette combativité pourtant impressionnante.
Et cette fin !!! J'avais bien sûr déceler le fond du problème mais j'avoue ne pas l'avoir vu venir. Je la trouve magnifique et terriblement bien trouvée.

Une romance pleine de fraîcheur, de sentiments et de douleur qui touche, bouleverse et fait mal mais dont on ne peut se détacher avant la fin.

Repartez à l'époque des premiers changements, des premiers sentiments et ressentez aux côtés de Guilia et Lando cet amour si beau et dévastateur dans toute sa difficulté.