Critique de LesromancesdeClari

J'ai respiré bien profondément avant de commencer ce dernier tome. Je voulais croire qu'enfin leur couple aurait un peu de repis. Et je me suis laissée prendre dès les premiers chapitres qui sont idylliques et puis… l'auteure décide de nous mettre un coup de couteau dans le dos cette fois ! Aucune pitié avec nous. Un vrai final.

Ce dernier volet m'a convaincu de l'écriture de Micaela Barletta.

J'ai retrouvé tous les codes de la New Adult qui me plaisent. de la passion, une intrigue qui vous bouleverse, un héros comme on les aime, une héroïne qui a sa place dans l'histoire et qui n'est pas nunuche, des personnages secondaires qui méritent leurs spin off et cette façon de décrire les lieux qui réussit à vous y transportez.

Des choses dures ont été évoquées mais l'écriture habile de l'auteure, s'est voulu douce pour nous. Malgré les larmes que je n'ai pas su contenir. Mais lire c'est fait pour ça, ressentir. Et en lisant les 3 tomes de Transparent lies, c'est ce que j'ai fait.

Alors oui ça y est, c'est la fin et je ne veux pas les quitter mais ma peine sera de courte durée car je sais que je les retrouverais prochainement sur grand écran.

Maintenant chers lecteurs, je vous laisse le soin de découvrir l'histoire tumultueuse de Hugo et Mina. Qui vont s'aimer en un regard mais qui devront traverser des épreuves qui les renforceront, individuellement et aussi dans leur couple. Alors préparez vous à vibrer avec eux.

“ PROMIS “ vous vous souviendrez d'eux.

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥