Critique de Snoopythecat

Angelica est certainement une employée modèle, elle travaille plus qu'il ne faut, ne se plaint jamais et accepte un salaire très très bas car elle aime les enfants du couple chez qui elle travaille.
Angelica est assurément douée pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. En un clin d'oeil la voilà sans emploi, sans logement et quasi suspectée de meurtre.
Pas le temps pour elle de se reposer, un ami lui suggère de postuler pour une place de nounou en Ecosse. Attirée par le salaire mirobolant, Angelica fait les démarches et est aussitôt embauchée. Trop beau pour être vrai ? Et bien, oui, of course.
J'ai bien aimé le personnage de la nounou plus que malchanceuse. J'ai bien aimé l'incursion en Ecosse avec un climat particulier et des légendes pas très rassurantes. J'ai bien aimé l'idée des arnaques financières.
L;histoire se lit facilement, c'est limite écrit sur un ton joyeux et décontracté et c'est peut-être là que le bât blesse car à aucun moment je n'ai eu peur, alors qu'un thriller, par définition, doit faire trembler le lecteur.

Si vous êtes contacté par téléphone pour faire un placement en or, refusez.
Si vous cherchez une place de nounou et qu'on vous propose un salaire digne d'un ministre, refusez.
Si vous avez l'occasion de visiter l'Ecosse, acceptez mais refusez le plat traditionnel.