Critique de ManonRL

Je remercie les éditions du 123 pour cette enquête policière très rythmée ! L'histoire qui suit introduit Eleni Kokino, ancienne guide touristique à Athènes, ayant dû revenir en France, suite à un drame personnel dont elle est ressortie traumatisée. Et on peut parfaitement le comprendre ! Eleni intègre alors l'école des officiers de police et au moment de l'histoire, elle n'est encore que stagiaire. Elle ne peut donc pas fourrer son nez partout comme elle le voudrait. Sauf que les ennuis surviennent lorsqu'une des femmes du groupe de parole qu'Eleni fréquente est retrouvée morte et exposée, du moins son buste et ce, sous la forme d'une statue de déesse grecque, Athena.. Ce n'est que le début d'une course contre la montre dans laquelle s'implique également le flic Antoine Peretti, un brin bourru mais connaissant bien son métier. Mythologie et art se retrouvent aussi entremêlés et l'évocation de l'hyperrrealisme, courant artistique présentant des toiles humaines, a résonné tel un clin d'oeil au roman de Carlos Somoza, Clara et la pénombre. J'ai passé un très bon moment de lecture et je n'avais pas envie que ça s'arrête !