Critique de La_rosee_aux_epines

Hey, j'espère que vous allez bien.
Tout d'abord je remercie de tout coeur l'auteure qui m'a permis de découvrir son livre, pour sa confiance et sa gentillesse.
J'aime beaucoup tout ce qui touche aux vampires et à leurs univers donc quand j'ai lu le résumé de Sangs Éternels je n'ai eu qu'une envie c'est le lire. (Ne trouvez-vous pas la couverture magnifique ? :) Elle est magnifique à mes yeux).
Dans ce 1er tome nous sommes accueillis en Suisse par notre héroïne puis nous nous envolons pour la France. J'ai beaucoup apprécié ce choix de l'auteure puisque dans nombre d'histoire abordant la thématique des vampires nous restons dans les USA. (Enfin pour la plupart de mes lectures en tout cas). Ce changement de paysage est donc très apprécié par le lecteur.
Poursuivons, jai beaucoup aimé les personnages du roman. Ismérie est une femme courageuse, têtu, pleine d'humour, sensible et sa relation avec Léo était à la fois drôle et touchante. Leur amitié met une une touche d'humour dans ce 1er tome et rend la lecture des plus agréable. En ce qui concerne Eiirin j'ai trouvé qu'il est très mystérieux, intriguant, mais tout aussi sympathique que les autres personnages. le fait qu'il ait des origines japonaises met une touche de couleur dans cet univers. Léo et lui sont comme le soleil et la lune. Très différent mais leur confiance l'un envers l'autre est réciproque. Les personnages étant des adultes cette oeuvre se démarque aussi des livres avec des vampires qui mettent en scène des adolescents. Ce qui ouvre de nouvelles horizons pour le déroulement des événements. On sait d'avance que ce livre ne sera pas une copie des romans pour les jeunes adolescents.
En ce qui concerne la mission de nos protagonistes, je l'ai trouvé très intéressante. On a jusqu'au bout envie de comprendre et de découvrir la raison pour laquelle les vampires tombent malade. Une autre perspective que j'ai adoré puisque d'habitude nous lisons des histoires dans lesquelles les vampires ne risquent jamais de tomber malade.
L'univers qu'a créé l'auteure est sympathique et l'action ne manque pas dans ce 1er tome.
La seule petite remarque que je pourrais faire c'est que j'aurai aimé que le passé de Léo et Eiirin soit plus approfondi mais j'imagine que ce sera le cas dans la suite et que c'est le choix de l'auteure de nous faire patienter. Je suis sûre qu'elle nous surprendra.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé le début de cette saga et j'espère pouvoir découvrir la suite des aventures de nos vampires.
Bisous :)