Critique de Dory_bouquine

J'ai adoré ce premier tome. J'ai lu tellement de livres sur les Vampires dans ma vie, que j'avais peur que ce soit du vu, revu et du réchauffé. Mais j'ai était agréablement surprise. L'histoire est originale, je ne m'attendais pas du tout à ça. "Sangs éternels" est un roman vampirique sur fond de lutte écologique. Car dans ce monde où les vampires on fait leur coming out, ceux ci luttent contre une entreprise qui ne rechigne pas à créer et utiliser des produits nocifs qui entraînent des maladies comme les cancers, et les humains sont donc moins comestibles. Les vampires assurent la sécurité et la bonne santé des humains.
C'est un échange de bons procédés : une meilleure santé pour les humains, un sang plus goûteux pour les vampires.

Ismérie est un vampire comme on a pas l'habitude d'en voir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, forte et sensible à la fois.
Je me suis très vite attachée aux protagonistes, j'ai adoré Eiirin et Leo, aux caractères aux antipodes l'un de l'autre.

Les début du récit est un peu lent mais rapidement, les rebondissements font leur apparition et l'action est au rendez vous.
Malgré quelques passages répétitifs, c'était une agréable lecture, j'ai adoré me plonger dans les aventures d'Ismérie. Maintenant il me tarde de lire la suite qui s'annonce prometteuse !