Critique de AlouquaLecture

Encore une saga qui se termine… Mais quel final ! Je ne dirai pas que pendant chaque tome je n'ai pas eu envie de crier à l'injustice, mais Florence Barnaud a su mener sa barque, ou plutôt celle où se trouvent Ismérie et tout le clan Duroy à bon port. le chemin fut parsemé d'embûches, et pas des plus faciles à surmonter, mais le clan n'en est pas à ses balbutiements, il peut venir à bout de tout, surtout si vous osez vous en prendre à un des leurs.

Je ne dirai pas non plus que l'auteure a tenté de nous épargner, que ce soient nous lecteurs, ou ses personnages, tout le monde en a pris plein la face, et les mots sont faibles ! Mais franchement, pour en arriver là où ils en sont lors de ce final, le jeu en valait clairement la chandelle ! Parce que je vous assure que dans le genre auteure sadique, Florence est indéniablement dans le top ! J'avoue qu'elle m'a prévenue à chaque tome, pourtant, je gardais celle lueur d'espoir que ce serait peut-être un peu moins que ce que ses mots me laissaient présager… Au contraire, c'était chaque fois pire que ce que j'osais imaginer… et j'ai de l'imagination pourtant !

Le clan Duroy, croyez-moi que ce clan laisse une trace en chaque lecteur ayant osé s'aventurer dans leur domaine. Des vampires, il y en a à toutes les sauces, il y en a même qui brillent au soleil, pourtant, ceux de Florence sont on ne peut plus uniques. C'est une chose que j'ai comprise dès le premier tome. J'ai l'impression que cela fait déjà une éternité que ma première rencontre avec le clan a eu lieu, ce n'était pourtant pas si lointain, ma chronique du tome 1 a été publiée en avril 2019. Et nous voilà un peu plus d'une année après pour clôturer cette saga qui compte cinq tomes au total.

Alors non, je ne dévoile absolument rien sur ce final, mais lisez, ou relisez, mes avis précédents et vous comprendrez que je ne peux que vous conseiller de faire leur rencontre vous aussi, vous ne regretterez certainement pas d'avoir fait un petit détour par chez eux !

Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir ce que nous réserve Florence pour sa prochaine saga, car oui, je serai clairement au rendez-vous !