AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sangs éternels tome 5 sur 6
EAN : 978B08F5KC1DB
234 pages
Florence Barnaud (01/09/2020)
4.68/5   20 notes
Résumé :
Quand la rage se mêle à la douleur. Sauront-ils retrouver une vie paisible ?

« Ils m’ont enlevé mon bien le plus précieux. Alors que je redoublais d’efforts pour aller vers le calme et la sérénité, je me transforme en véritable furie. Qu’imaginaient-ils ? Qu’ils allaient s’en sortir comme ça ? »

Ismérie et le clan Duroy vont traquer leurs ennemis pour tenter de récupérer ce qu’on leur a volé et reprendre le contrôle de leur vie.
... >Voir plus
Que lire après Sangs éternels, tome 5 : La traqueVoir plus
Chroniques de Crimson, tome 1 : De larmes et de flammes par Trys

Chroniques de Crimson

Léa Trys

4.23★ (64)

2 tomes

September Jones, tome 1 : Loups, Magie et Cie par Phaeton

September Jones

Jupiter Phaeton

4.26★ (475)

6 tomes

Elsie Waldon, tome 1 : Métamorphose par Guerard

Elsie Waldon

Olivier Guerard

4.31★ (188)

3 tomes

Ombre et lumière, tome 1 : La proie de L'ombre par Richardson

Ombre et Lumière

Kim Richardson

3.81★ (240)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,68

sur 20 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quelle fin !
Comme prévu je n'ai pas résisté longtemps à l'appel du Clan Duroy, même si cela voulait dire lire le clap de fin de cette saga géniale.
Parce que oui, c'est une super saga !
On a de l'action, du suspense, de l'amour (même si oui des fois j'ai trouvé ça trop oppressant, trop trop), de l'amitié, de la loyauté, des rires, de la tristesse aussi.
C'est un condensé de bons moments, il y a pas mal d'événements, l'histoire des 5 tomes se déroule sur 2 ans et on se dit que Ismérie a quand même eu pas mal de galères dès la rencontre avec ce Clan de vampires.
L'héroïne Ismérie, parlons en justement, je l'ai aimé et j'ai aussi aimé détester ses moments où elle ne faisait que râler, parce qu'elle avait beau être bougonne elle ne lâchait jamais l'affaire, elle ne baissait pas les bras et très vite elle a mis sa propre vie en danger pour des gens qu'elle connaissait à peine. Alors oui c'est utopique, nous mettrons nous en danger pour des personnes rencontrés il y a très peu de temps... ? Je ne sais pas, en tout cas, elle, elle envoie du lourd.
Eiirin, l'héros, le Samouraï, la paix intérieure par excellence, il est loyal aux siens, les défendra coûte que coûte, il est beau, il est fort (ouais ça fait cliché mais c'est pas grave on adore), il est tellement zen qu'il me rendrait sûrement folle dans la vraie vie, et il a eu la chance de tomber sur une femme qui va complètement le bousculer, lui faire revoir tous ces codes, le pousser dans ses retranchements. Mais pour au final devenir un meilleur homme, je penses, c'est que mon point de vue.
Puis je vais aussi vous parlez de Léo, parce que Léo c'est clairement mon chouchou, lui aussi est beau et fort (cliché bis mais oh les gars on parle de vampire qui ont des centaines d'années là faut que ça envoie du pâté), il est drôle, il est protecteur, j'ai tout de suite été attiré par son magnétisme, cette aura qu'il dégage au fil des tomes, ses fautes qui mettent son clan en péril mais sa détermination à tout arrangé. Je l'ai senti tellement... humain au final.
Je pourrais vous parlez d'autres personnages mais j'aime vous laissez la surprise de les découvrir comme moi, au fil des tomes, des rencontres, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Pour vous laissez la possibilité de vous aussi vous immerger dans cet univers.
Florence a su créer toute une vie autour de ses personnages, Paris regorge de vampires sympa, accueillant et drôle, et bien sûr quelques méchants vont venir secouer tout ça.
Avec une bonne dose de magie par dessus, des affrontements, des guerres de territoire, des humains pas très sympa et du sang qui va couler, vous ne serez pas déçu du voyage.
J'ai trouvé que cette fin mettait un bon point final à l'histoire, même si je n'aurais pas été contre quelques péripéties de plus (mais mon petit doigt me dit que des nouvelles arrivent prochainement), les personnages ont tous accompli de bonnes choses et à la fin on sait tous ce qu'ils deviennent et j'aime ça, parce que personne n'est laissé de côté.
Je dois aussi revenir sur le fait que l'amour entre Ismérie et Eiirin était pour moi trop obsessionnel par moment, et quelques passages trop répétitifs alourdissait un peu l'histoire (à mon sens encore une fois), j'aimais pas forcément l'emprise qu'ils avaient l'un sur l'autre souvent, l'amour fusionnel oui, l'amour toxique nan... mais c'est ce qui a aussi contribuer à toutes ces choses, ces actions qui ont fait que l'histoire était hyper intéressante, donc j'ai un peu les fesses entre deux chaises.
J'ai aussi adorer avoir des références musicales tout le long, des titres connus, moins connus, des playlists de prête pour mettre dans l'ambiance.
En bref malgré des minis ombres au tableau, c'est une saga que je vous recommanderais les yeux fermés parce que j'ai passé des heures géniales avec ce clan, cette famille même et leurs ennemis.
Une saga urban fantasy comme on les aime !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, un grand merci à BOD France, pour l'envoi de ce cinquième tome qui clôture la saga vampirique de Florence Barnaud. Pour les lecteurs, ne poursuivez pas cette chronique pour ne pas être spoïlé si vous n'avez pas encore lu la saga, je vous invite plutôt à remonter mes anciennes chroniques pour découvrir celles sur le tome 1 et cie

https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2019/08/15/chronique-litteraire-115-sangs-eternels-tome-1-florence-barnaud/ https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2019/10/25/chronique-128-sangs-eternels-tome-2-leveil-florence-barnaud/

https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2020/06/05/chronique-litteraire-166/ https://leschroniquesdecendrillon.wordpress.com/2020/06/12/chronique-litteraire-167-sangs-eternels-tiv-de-florence-barnaud/

Par où commencer? Si vous avez lu mes précédentes chroniques concernant les tomes 1 à 4, vous savez surement que j'ai beaucoup aimé cette saga made in France qui revisite les classiques des vampires pour nous en donner une vision plus moderne voir même très actuelle puisque ancrée dans notre société. En effet, le Clan Duroy qu'Ismérie notre vampire-sorcière et héroïne, va rejoindre, possède la particularité de s'intéresser de prés aux affaires des humains notamment à ce que l'on mange. Ce clan fidèle au code du Bushido a pour précepte de lutter contre l'industrialisation massive de nos mode de vies et de nos habitudes alimentaires, ils prônent une nourriture plus biologique d'autant plus que ce que mange les humains se retrouve dans le goût de leur sang, et les vampires aiment siroter un nectar pur et non pollué de substances nocives.

A partir de là, vous noterez l'originalité de cette saga. Au fil des différents tomes nous découvrons Ismérie, une vampire qui a gardé ses dons de sorcière et qui mène une vie solitaire du fait de sa nature. Puis des évènements vont l'amener à rencontrer le clan Duroy et à s'y installer durablement mettant ainsi un terme à des décennies d'errance. Contrairement aux quatre tomes précédents, celui-ci ne file pas une double intrigue. Cette fois, l'autrice se concentre uniquement sur son héroïne et son compagnon Eirin dans le but de retrouver leur fille qui a littéralement été arrachée du ventre de sa mère. Nous retrouvons une Ismérie qui perds le contrôle d'elle-même ce qui l'amène à faire des erreurs mais elle gagne en assurance, elle relâche ses barrières et accepte pleinement son rôle et sa place dans le clan Duroy.

Inexorablement elle se rapproche de sa fille pour mieux la perdre ensuite. La torture menée par ses ennemis est lente et finement aiguisée, tout a été orchestré pour se jouer du clan Duroy et les manipuler. de complots en mensonges, Ismérie devra se remettre en question pour espérer retrouver son enfant et réunir sa famille. J'ai beaucoup apprécié le fait de se centrer davantage sur le clan même si je ne peux m'empêcher de trouver que tout va un peu trop vite dans ce final. On ne s'attend certes pas au tournant de la résolution, mais justement j'aurai aimé en savoir plus sur cette nouvelle vie du clan Duroy, leur nouvelle alliance et l'apparition de nouveaux personnages propres à la Bit-lit. On attend cette fin et en même temps on est un peu désorientée entre la lenteur des retrouvailles et la rapidité de la sentence.

Néanmoins le style d'écriture est toujours aussi prenant et addictif. On s'immerge sans difficulté dans l'univers et on peine à se dire que c'est fini. On veut en savoir davantage notamment sur le devenir d'Aveline et Miguel, sur le couple Eirin et Ismérie et bien sur concernant leur progéniture qui sera sans nul doute source d'inquiétude pour le clan. Je ne peux que vous conseiller cette série à la fois fantastique et ancrée dans le réel, le mélange de références apporte à cette saga son originalité et divertit le lecteur qui ne voit pas les pages défilées.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une saga qui se termine… Mais quel final ! Je ne dirai pas que pendant chaque tome je n'ai pas eu envie de crier à l'injustice, mais Florence Barnaud a su mener sa barque, ou plutôt celle où se trouvent Ismérie et tout le clan Duroy à bon port. le chemin fut parsemé d'embûches, et pas des plus faciles à surmonter, mais le clan n'en est pas à ses balbutiements, il peut venir à bout de tout, surtout si vous osez vous en prendre à un des leurs.

Je ne dirai pas non plus que l'auteure a tenté de nous épargner, que ce soient nous lecteurs, ou ses personnages, tout le monde en a pris plein la face, et les mots sont faibles ! Mais franchement, pour en arriver là où ils en sont lors de ce final, le jeu en valait clairement la chandelle ! Parce que je vous assure que dans le genre auteure sadique, Florence est indéniablement dans le top ! J'avoue qu'elle m'a prévenue à chaque tome, pourtant, je gardais celle lueur d'espoir que ce serait peut-être un peu moins que ce que ses mots me laissaient présager… Au contraire, c'était chaque fois pire que ce que j'osais imaginer… et j'ai de l'imagination pourtant !

Le clan Duroy, croyez-moi que ce clan laisse une trace en chaque lecteur ayant osé s'aventurer dans leur domaine. Des vampires, il y en a à toutes les sauces, il y en a même qui brillent au soleil, pourtant, ceux de Florence sont on ne peut plus uniques. C'est une chose que j'ai comprise dès le premier tome. J'ai l'impression que cela fait déjà une éternité que ma première rencontre avec le clan a eu lieu, ce n'était pourtant pas si lointain, ma chronique du tome 1 a été publiée en avril 2019. Et nous voilà un peu plus d'une année après pour clôturer cette saga qui compte cinq tomes au total.

Alors non, je ne dévoile absolument rien sur ce final, mais lisez, ou relisez, mes avis précédents et vous comprendrez que je ne peux que vous conseiller de faire leur rencontre vous aussi, vous ne regretterez certainement pas d'avoir fait un petit détour par chez eux !

Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir ce que nous réserve Florence pour sa prochaine saga, car oui, je serai clairement au rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Après la fin choc du tome 4, nous voilà transporté pour le grand final dans une traque sans merci ! Tout comme pour le tome précédent, je ne ferais pas de résumé, par peur de vous spoiler. Les évènements qui se passent dans cette saga sont tellement incroyables que je préfère vous laisser savourer pleinement votre lecture ! Je vous dirais juste qu'Ismérie met tout en oeuvre pour retrouver ce qu'on lui a arraché et qu'elle n'y va pas de mains mortes !

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est le fait que l'autrice explore une autre facette de son monde vampirique. Elle nous montre un aspect diffèrent de ce monde en nous présentant des créatures qu'on ne voyait pas du tout dans les tomes précédents.

Je suis toujours triste à l'idée de quitter une saga et celle-ci ne fait pas exception ! du premier au dernier volet j'ai passé de super moments ! Cette bit-lit, pour le moins surprenante et originale, est riche en émotions, en actions et surtout en cliffhangers. A chaque fois que je terminais un tome, j'en avais le souffle coupé !

Bien que j'adore cette saga, il y a quelque chose qui m'a souvent gêné et agacé. Il s'agit du comportement ultra possessif d'Eiirin. C'est pourtant un personnage que j'adore, mais qu'est ce qu'il a pu m'énerver parfois ! Il menace sans arrêt Ismérie de l'attacher ou l'enfermer pour qu'elle ne commette pas de bêtises. Heureusement elle ne rentre pas dans son jeu et la plupart du temps, elle n'en fait qu'à sa tête, ce que j'ai trouvé très bien ! Puis, il est constamment dans sa tête (bon, comme avec tout les autres membres du clan ceci dit) et je trouvais cela très oppressant et je me suis à plusieurs reprises demandé comment elle supportait ce manque d'intimité.

Malgré ce point négatif, c'est une bonne saga qui ne peut pas laisser de marbre ! Florence Barnaud nous en fait voir de toutes les couleurs à chaque tomes !
Commenter  J’apprécie          10
I​smérie et Eiriin ne pensent qu'à une chose: récupérer ce qui leur a été volé. Les dangers rôdent autour d'eux, n'attendant que le bon moment pour passer à l'attaque. Mais eux comme le clan Duroy sont prêts à tout affronter pour retrouver les leurs.

Avant tout, je remercie Florence Bernard pour son éternel confiance à mon égard.

Voici l'heure du cinquième et dernier tome de la saga Sangs Eternels. Ce n'est pas sans un pincement de coeur que je quitte cet univers que je suis depuis le tout début.

La fin de tome 4 nous avait laissé frustré, en colère. C'est donc dans ces conditions que nous retrouvons le clan Duroy.
Ce tome final est encore plus riche en action que les précédents. Mais nous avons aussi le droit à plus de focus sur l'amour que ressente Ismérie et Eiriin l'un pour l'autre et pour leur famille. Et ce n'est pas tout. Nous découvrons Ismérie dans toute sa puissance de Sama.
Nous retrouvons la plume fluide reconnaissable de Florence Barnaud qui nous emmène dans une chasse haletante.

Un tas d'émotions nous prennent pendant notre lecture mais le plus dominant est celui de l'espoir.
Je ne cache évidement pas que j'ai eu plein de coeur dans les yeux lors de certains passages. Mon petit coeur a été attendri et plus que ravi par ce dernier tome qui représente bien le clan Duroy mais aussi le couple Ismérie/Eiriin.

Je suis triste de quitter cette famille mais très heureuse d'avoir vécu tant de choses à leur côté.

Ce final ne déroge pas à la règle et c'est un coup de coeur. Même si j'ai bien eu chaud à certains passages (cruelle autrice!), je suis comblée par ce dernier tome qui est une bien belle note de fin pour cette fabuleuse saga.

Lien (5ème onglet): https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/sangs-eternels-florence-barnaud
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je fermai les yeux et me connectai à ma magie et à l’énergie du cosmos. J’invoquai l’élément air, lui demandant gentiment de tourbillonner, me concentrant sur la vie, la magie blanche. Je devais sauver nos existences. Notre clan s’inscrivait dans le plan global de l’univers pour faire perdurer l’humanité. Alors, j’espérais ardemment que nous serions épargnés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}