Critique de TPKLLBOOK_95

Quelle fin !
Comme prévu je n'ai pas résisté longtemps à l'appel du Clan Duroy, même si cela voulait dire lire le clap de fin de cette saga géniale.
Parce que oui, c'est une super saga !
On a de l'action, du suspense, de l'amour (même si oui des fois j'ai trouvé ça trop oppressant, trop trop), de l'amitié, de la loyauté, des rires, de la tristesse aussi.
C'est un condensé de bons moments, il y a pas mal d'événements, l'histoire des 5 tomes se déroule sur 2 ans et on se dit que Ismérie a quand même eu pas mal de galères dès la rencontre avec ce Clan de vampires.
L'héroïne Ismérie, parlons en justement, je l'ai aimé et j'ai aussi aimé détester ses moments où elle ne faisait que râler, parce qu'elle avait beau être bougonne elle ne lâchait jamais l'affaire, elle ne baissait pas les bras et très vite elle a mis sa propre vie en danger pour des gens qu'elle connaissait à peine. Alors oui c'est utopique, nous mettrons nous en danger pour des personnes rencontrés il y a très peu de temps... ? Je ne sais pas, en tout cas, elle, elle envoie du lourd.
Eiirin, l'héros, le Samouraï, la paix intérieure par excellence, il est loyal aux siens, les défendra coûte que coûte, il est beau, il est fort (ouais ça fait cliché mais c'est pas grave on adore), il est tellement zen qu'il me rendrait sûrement folle dans la vraie vie, et il a eu la chance de tomber sur une femme qui va complètement le bousculer, lui faire revoir tous ces codes, le pousser dans ses retranchements. Mais pour au final devenir un meilleur homme, je penses, c'est que mon point de vue.
Puis je vais aussi vous parlez de Léo, parce que Léo c'est clairement mon chouchou, lui aussi est beau et fort (cliché bis mais oh les gars on parle de vampire qui ont des centaines d'années là faut que ça envoie du pâté), il est drôle, il est protecteur, j'ai tout de suite été attiré par son magnétisme, cette aura qu'il dégage au fil des tomes, ses fautes qui mettent son clan en péril mais sa détermination à tout arrangé. Je l'ai senti tellement... humain au final.
Je pourrais vous parlez d'autres personnages mais j'aime vous laissez la surprise de les découvrir comme moi, au fil des tomes, des rencontres, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Pour vous laissez la possibilité de vous aussi vous immerger dans cet univers.
Florence a su créer toute une vie autour de ses personnages, Paris regorge de vampires sympa, accueillant et drôle, et bien sûr quelques méchants vont venir secouer tout ça.
Avec une bonne dose de magie par dessus, des affrontements, des guerres de territoire, des humains pas très sympa et du sang qui va couler, vous ne serez pas déçu du voyage.
J'ai trouvé que cette fin mettait un bon point final à l'histoire, même si je n'aurais pas été contre quelques péripéties de plus (mais mon petit doigt me dit que des nouvelles arrivent prochainement), les personnages ont tous accompli de bonnes choses et à la fin on sait tous ce qu'ils deviennent et j'aime ça, parce que personne n'est laissé de côté.
Je dois aussi revenir sur le fait que l'amour entre Ismérie et Eiirin était pour moi trop obsessionnel par moment, et quelques passages trop répétitifs alourdissait un peu l'histoire (à mon sens encore une fois), j'aimais pas forcément l'emprise qu'ils avaient l'un sur l'autre souvent, l'amour fusionnel oui, l'amour toxique nan... mais c'est ce qui a aussi contribuer à toutes ces choses, ces actions qui ont fait que l'histoire était hyper intéressante, donc j'ai un peu les fesses entre deux chaises.
J'ai aussi adorer avoir des références musicales tout le long, des titres connus, moins connus, des playlists de prête pour mettre dans l'ambiance.
En bref malgré des minis ombres au tableau, c'est une saga que je vous recommanderais les yeux fermés parce que j'ai passé des heures géniales avec ce clan, cette famille même et leurs ennemis.
Une saga urban fantasy comme on les aime !
Lien : https://tchusspeacekissloval..